Crèmes,  Crèmes corps,  Masques capillaire,  Recettes cheveux,  Recettes corps,  Recettes visage

Crème à l’huile d’argan

Bonjour tout le monde,

Je vous retrouve aujourd’hui pour une crème 3 en 1. Elle est très simple à réaliser et très abordable. Elle est très polyvalente car elle pourra être utilisée pour le visage, le corps et même les cheveux. Elle n’est pas ultra costaud car je voulais la faire assez light, étant très souvent à la maison avec la Covid-19, la peau n’a pas les mêmes besoins qu’habituellement.

Cette crème est douce et pénétrante, elle ne laisse pas de toucher gras et a une odeur neutre agréable qui peut bien sûr être personnalisable selon vos envies avec une fragrance ou même une huile essentielle (consulter toujours les fiches techniques si vous souhaitez mettre des huiles essentielles dans vos soins !)

J’ai pu tester l’huile végétale d’argan de chez Cosmolio et je peux vous dire qu’elle est d’excellente qualité. Elle sent bon, a une très belle couleur, un vrai produit qualitatif. Je vous recommande de tester, en plus vous ferez une bonne action car c’est une nouvelle société française qui à démarrer un peu avant le premier confinement. J’ai un code promo de -10% si vous le souhaitez sur votre future commande effectuée sur le site de Cosmolio : ALEXANDRA10

L’huile d’argan, on en parle ?!
Excellente huile végétale par excellence ! Un bijou qui nous vient du Maroc qui a de magnifiques vertus. Elle est riche en antioxydant, nourrissante, elle est aussi réparatrice, protectrice et extra pour les soins anti-âge.

Les peaux matures, sèches et même déshydratées apprécieront cette huile.  

Cette crème comptabilise seulement 5 ingrédients donc faisable pour bon nombre de personnes. On me demande souvent de faire des recettes simples avec peu d’ingrédients, aujourd’hui en voilà une nouvelle.

J’ai fait plusieurs recettes neutre de ce type, je vous mets les liens ci-dessous :

  • Une crème neutre épaisse avec l’olivem 1000 : ici
  • Une autre crème neutre avec l’olivem 1000 mais qui est légère : ici
  • Une base capillaire neutre : ici
  • Un lait neutre à l’huile d’olive : ici
  • Une base lavante neutre : ici
  • Une base neutre avec l’émulsifiant cœur de crème : ici
  • Une base neutre « masque capillaire » : ici
  • Crème neutre avec cire émulsifiante N°3 : ici

Je referai ce genre de crème très prochainement car c’est accessible pour beaucoup et très simple à réaliser.

C’est parti pour la recette !

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains ou porter des gants.

Pour réaliser cette crème, il vous faudra :

Phase%Quantités Ingrédients 
    
Phase A6%9 grammesCire émulsifiante N°3
10%15 ml / 13.8 grammesHuile végétale d’argan
77,4%116,1 grammesEau ou hydrolat
6%9 ml / 10,8 grammes Glycérine
Phase B0,629 gouttesCosgard

Phase A : émulsifiant + huile + eau + glycérine
Phase B : conservateur 
(Illustration dans la vidéo de la marche à suivre).

Cette fois-ci, j’ai fait du one pot. J’ai donc mis dans un seul et même bol la cire émulsifiante, l’huile végétale, l’eau et la glycérine. Il restera à ajouter le cosgard après l’émulsion faite.

pH : 6
Vous aurez besoin d’un pot de 150 ml.

Comme je vous le disiez juste au-dessus, il est possible de s’en tartouiller sur le visage, le corps et même les cheveux. Certains types de cheveux n’aimeront peut-être pas, à défaut vous pourrez l’utiliser sur votre peau.

Vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée ! 

Vous pouvez visionner la recette en vidéo

N’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

Je vous souhaite une agréable journée
Alexandra 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »