Masque peeling « peau neuve »

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le voir soit dans le titre de l’article ou dans la vidéo, je me suis concoctée un masque « peeling » pour le visage. Après le sérum anti-taches (lien ici) , j’ai voulu accentuer l’action régénérant. Après une période de boutons assez coriaces, je me retrouve avec des marques de boutons sur le bas de mon visage (juste à côté de la bouche) Des taches que j’ai depuis quelques mois et qui ne partent pas. Ce masque va stimuler et régénérer la peau en profondeur. J’ai utilisé les acides de fruits, c’est un actif idéal pour ce genre de problème.

img33610

Les acides de fruit (AHA = Alpha Hydroxy Acides qui signifie Acides Alpha Hydroxylés) ont pas mal de vertus très intéressantes. Elle peuvent très bien combattre les taches pigmentaires mais elles redonnent un vrai coup de jeune pour les peaux vieillissantes (elles diminuent les rides/ridules superficielles). Les acides de fruits uniformisent le teint. 👍 Que du bonheur! 

Certes les acides de fruits sont naturels mais attention cela ne veut pas dire que ce n’est pas dangereux bien au contraire! Je ne le dirais jamais assez mais après chaque préparations cosmétiques, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! Un masque tel que je vous le présente aujourd’hui est pas mal costaud car j’ai mis 10% d’acides de fruits, donc n’oubliez pas de faire le test avant l’application sur votre vidage.

Les peaux fragiles doivent faire très attention, vous pouvez avoir des dessèchements, des picotements, voire même des brulures ATTENTION !!! Je vous conseille même de baisser la dose d’acides de fruits dans votre préparation.

Pour info :

Pour un effet peeling 5 à 15% max d’acides de fruits dans vos préparations,
Pour une application quotidienne 1 à 5% max d’acides de fruits dans vos préparations.

Si vous voulez encore plus d’informations, je vous conseille la fiche descriptive des acides de fruits sur le site d’Arma-Zone.

Après tout ce bla bla, je vous donne la recette 😊

N’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains.

J’ai fait pour une quantité totale de 30 ml, donc il vous faut :

  • 2,4 grammes de cire émulsifiante N°3,
  • 2,4 grammes d’acide stéarique,
  • 9 grammes d’huile végétale de votre choix (j’ai choisi l’huile végétale de périlla),
  • 18,42 grammes d’eau,
  • 60 gouttes d’acides de fruits,
  • 0,3 gramme d’allantoïne (si vous avez du bisabolol c’est aussi bien),
  • 6 gouttes de cosgard,
  • 1 goutte de vitamine E.

PH : 4/5,5

Conservation : 3 mois (à l’abri de la lumière et de l’humidité)

Appliquez ce masque une fois par semaine. 

Je me répète au cas ou vous n’auriez pas lu l’intégralité de l’article, après chaque préparations cosmétiques, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée!

N’hésitez pas à laisser un commentaire et a vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram

Bonne journée à vous

Alexandra 

6 comments

  1. catherine says:

    hello Alexandra, merci pour ta recette .
    Dis, penses tu que je pourrais remplacer les AHA par de l’urée (dosée à je ne sais pas combien, j’avoue :p) ? Les acides de fruit ne me conviennent plus mais ma peau a besoin d’aide pour son renouvellement. Et je n’ai ni bisabolol ni allantoïne (mais je constate que c’est une grave erreur de ma part de ne pas avoir de bisabolol chez moi) ! Bref, comme en cuisine, je ferais volontiers ta recette mais je n’ai pas tous les ingrédients :p

    • Les Mixtures d'Alexandra says:

      Bonjour Catherine,
      Les acides de fruits ne conviennent pas à tout le monde, il faut vraiment faire attention.
      Pas de panique tu peux mettre du l’urée certes cet actif n’a pas les mêmes fonctions mais ça va hydrater ta peau. (tu peux mettre jusqu’à 5% d’urée pour une action hydratante) Si ta peau est en souffrance c’est vrai que le bisabolol peut apaiser et réparer en profondeur.
      Bisous

  2. Elyane95 says:

    Bonjour Alexandra
    Ma crème était OK jusqu’à l’introduction de 40 gtes d’AHA. Ensuite la crème a grainé. J’ai remué fortement, ajouté 10gtes d’AHA ainsi que le reste des ingrédients mais rien n’y a fait. J’avais lu que la cire 3 n’était pas facile à travailler et bien j’en ai la preuve ! Tous ces bons ingrédients gâchés (snif snif). Penses-tu que je peux refaire la prépa avec un autre émulsifiant ?
    Cordialement,
    Elyane

    • Les Mixtures d'Alexandra says:

      Bonjour Elyane, ahhh mince! As tu attendu que la crème refroidisse avant d’incorporer les gouttes de AHA? Après les gouttes de AHA, as tu attendu un peu histoire d’avoir un temps de repos? As tu changé le conservateur?
      Sinon oui il est possible de changer d’émulsifiant mais il faut tout recalculer.
      Cordialement

Laisser un commentaire