Crèmes,  Recettes visage

Hiver tranquille : Crème de jour Test MyCosmetik

Bonjour à tous,

Je vous présente une toute nouvelle crème de jour pour le visage qui fait partie de la gamme “hiver tranquille”. Une crème bien hydratante et surtout qui protège. J’ai bientôt fini ma crème de jour à la prune qui était d’ailleurs très nourrissante et qui sentait super bon (vous trouverez le lien ici).
La crème que je vous présente aujourd’hui est une crème pour les peaux sèches/déshydratées ainsi que pour les peaux matures. Les ingrédients que j’ai incorporé sont excellents pour les rides hihihi, je pense que vous allez être content(e)s.

Je tiens à remercier Polina (responsable des partenariats) de la marque MyCosmetik pour l’envoi des ingrédients. Une marque qui a une superbe éthique, je vous la recommande. voici le lien de leur site : www.mycosmetik.fr
Pour ceux ou celles que ça intéressent, j’ai réalisé une préparation avec un kit de chez MyCosmetik qui était un lait corporel hydratant à l’huile d’amande douce, petit grain et fleur d’oranger.

Petit zoom sur l’huile végétale de chanvre :

huile-chanvre-2

Tout d’abord cette huile est certifiée AB (agriculture biologique) part EcoCert, un point que je trouve très important. cette huile végétale de qualité est géniale pour chouchouter nos peaux.

L’huile de Chanvre est considérée comme l’huile la plus nutritive de toutes les huiles. Elle est :

  • Anti-âge/anti-rides,
  • Régénère les cellules,
  • Calme, adoucit, assouplit,
  • Anti-imflammatoire,
  • Nourrissante et hydrate.

Elle est non grasse et pénètre très rapidement dans la peau. Cette huile est aussi bonne pour les cheveux (ternes, cassants, fragiles…)

Je passe maintenant au focus sur l’actif cosmétique co-enzyme Q10 :

coenzyme-q10-2

Cet actif me faisait de l’oeil de puis fort longtemps, vu ses vertus, je suis très contente de l’avoir découvert. C’est un :

  • anti-oxydant puissant,
  • anti-radicaux libres,
  • anti-rides (diminue également la profondeur des rides déjà existantes)
  • Anti âge,
  •  Restaure la barrière lipidique.

Passons maintenant à la recette.

N’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser cette crème, il vous faut :

PH : 5/7

Vous aurez besoin d’un pot de 30 ml.
Conservation : 3 mois voire plus (à l’abri de la lumière et de l’humidité).

Après chaque préparations cosmétiques, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

Voici le procédé en vidéo.

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire et a vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Bonne journée à vous

Alexandra 




8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »