Baume corporel argan/amande douce

Bonjour à tous,

je vous présente mon baume à l’argan et à l’amande douce. Ce baume est un vrai bonheur, ultra cocooning, très nourrissant, hydratant et réparateur. L’huile végétale d’argan a elle seule est une très bonne huile avec énormément de bienfaits. Si vous ne l’avez jamais essayé, je vous la recommande vivement. Elle est excellente pour les peaux sèches et matures, elle est régénérante, restructurante, très nourrissante, raffermissante, assouplissante, anti-âge/anti-rides… et est riche en vitamine E.

Jusqu’à l’heure, je n’avais jamais réalisé de baume corporel, j’ai vite remédié au problème. Quand nous avons l’habitude de lait corporel ou même de crème et que nous passons à un baume, il faut s’y habituer mais je vous rassure on n’y prend très vite goût. C’est tellement agréable de se tartouiller de ce soin.

Passons à présent à la mixture!

N’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser ce baume, il vous faut :

  • 13,2 grammes d’émulsifiant emulsan,
  • 11 grammes d’alcool cétylique,
  • 46 grammes d’huile végétale d’argan,
  • 6 grammes d’huile végétale d’amande douce,
  • 20 grammes de caprylis,
  • 110 grammes d’eau,
  • 2 grammes d’allantoïne,
  • 50 gouttes de fucocert,
  • 50 gouttes d’extrait de plante « fleurs de cerisier »,
  • 100 gouttes de fragrance monoï,
  • 40 gouttes de cosagrd

PH corps : 5/7.5
Si vous souhaitez l’appliquer sur le visage le PH sera entre 5/7.

Vous aurez besoin d’un pot de 2OO ml.
Conservation : vous pouvez conserver votre baume à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté)

Après chaque préparations cosmétiques, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée!

Voici la vidéo 

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire et a vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Bonne journée à vous

Alexandra 




4 comments

  1. Mélanie says:

    Bonjour Alexandra,
    Je commence à me lancer dans les émulsions maison!!!
    Ton baume a l’air super, j’ai envie de le tester pour ma fille de 7 ans qui a une peau très sèche à tendance atopique.
    J’ai 2 petites questions quand je calcule les quantités j’arrive à environ 210g est ce normal car souvent les préparations parlent en pourcentage? Et mon autre question: comme c’est pour un petite fille j’ai envie de remplacer le fucocert et la fleur de cerisier mais je ne sais pas trop par quoi? que me conseilles-tu?

    Merci de ta réponse
    A bientôt

    • Les Mixtures d'Alexandra says:

      Bonjour Mélanie,
      Je te confirme que tu auras bien 200 ml, certains ingrédients fondent et n’ont plus la même densité, c’est pour ça que tu te retrouves avec parfois quelques petits écart mais rien de méchant. Cette préparation est juste excellente, si ta fille a une peau atopique ce baume lui fera un grand bien. C’est très nourrissant et cocooning 😊
      Tu peux changer la fleur de cerisier et même le fucocert par autre chose. Je peux te conseiller d’autres actifs mais à vrai dire je ne sais pas ce que tu as à la maison. Bonne journée

      • Mélanie says:

        Merci de ta réponse.
        En fait en actif je n’ai pas grand chose, je m’y perds un peu!!!
        Pr l’instant, j’ai du propolis et pas mal d’huile essentielle ( lavande, camomille, canelle, citron, orange, Ylang ylang, pamplemousse, patchouli et géranium)

Laisser un commentaire