Crème méga protect’ (olive protection)

Bonjour à tous,

Le froid est de retour et notre peau souffre pas mal. Les mains deviennent sèches, elles s’abiment et les crevasses peuvent apparaitre très rapidement. J’ai fait cette crème pour les mains mais vous pouvez vous en tartouiller sur l’ensemble du corps (visage, corps, pieds…) L’émulsifiant que j’ai utilisé est l’olive protection, une cire qui m’a joué deux tours dont un qui est complètement tombé à l’eau (direction poubelle) la seconde préparation a été sauvée in extremis (ajout d’acide stéarique) . J’ai à nouveau testé et ça a été un succès yessss! 

Contrairement aux autres crèmes que je peux faire habituellement, cette crème a une phase huileuse plus importante que la phase aqueuse. Voilà donc une bonne préparation qui protège et qui est ultra nourrissante. Le gros désavantage de ce type de crème c’est que ça a extrêmement du mal à pénétrer, pour certains/certaines ils ne l’aimeront pas car c’est très gras!

N’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains.

Pour réaliser cette crème, il vous faudra :

  • 3,75 grammes d’émulsifiant olive protection,
  • 30 grammes d’huile végétale de macadamia,
  • 15,85 grammes d’eau,
  • 5 gouttes de propolis liquide,
  • 1 gramme d’inuline,
  • 10 gouttes de cosgard

PH : 5/7

Vous aurez besoin d’un pot de 50 ml

Conservation : Vous pouvez conserver votre crème au réfrigérateur mais aussi dans votre salle de bain à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparations cosmétiques, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée!

La crème n’a pas épaissi autant que je l’aurais imaginé.  Mais elle reste fluide tout en étant agréable. Une crème cocooning comme nous les aimons en ce temps de froid 😊 Si vous souhaitez plus d’épaisseur comme une cold cream il vous suffit de rajouter de la cire d’abeille, de l’acide stéarique ou une cire florale.

Le p’tit tuto en vidéo est juste en dessous. 

 

Dites-moi tout en commentaire, si vous utilisez régulièrement l’olive protection. Donnez-moi vos astuces, savoir si vous faites comme moi ou pas. Je suis preneuse de tous vos conseils.

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Bonne journée à vous

Alexandra 




One comment

  1. descamps cath says:

    oui coucou alexandra,, je l’ai faite et effectivement ,elle est dure dure dure à pénétrer,,, et après je m’essuie les mains avec un essuie tout car ça colle Anatole,,,, pour les mains ,j’aime la crème anti taches à l’éclat de lumiere , sauf que mainternantr je mets de la mélanol’regul,, avec hv son de riz et avocat et olivem comme emulsifiant ,, et bien sur un peu de msm,, que j’incorpore partout . bisous

Laisser un commentaire