Crèmes corps,  Recettes corps

Crème méga protect’ (olive protection)

Bonjour à tous,

Le froid est de retour et notre peau souffre pas mal. Les mains deviennent sèches, elles s’abiment et les crevasses peuvent apparaitre très rapidement. J’ai fait cette crème pour les mains mais vous pouvez vous en tartouiller sur l’ensemble du corps (visage, corps, pieds…) L’émulsifiant que j’ai utilisé est l’olive protection, une cire qui m’a joué deux tours dont un qui est complètement tombé à l’eau (direction poubelle) la seconde préparation a été sauvée in extremis (ajout d’acide stéarique) . J’ai à nouveau testé et ça a été un succès yessss! 

Contrairement aux autres crèmes que je peux faire habituellement, cette crème a une phase huileuse plus importante que la phase aqueuse. Voilà donc une bonne préparation qui protège et qui est ultra nourrissante. Le gros désavantage de ce type de crème c’est que ça a extrêmement du mal à pénétrer, pour certains/certaines ils ne l’aimeront pas car c’est très gras!

N’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains.

Pour réaliser cette crème, il vous faudra :

  • 3,75 grammes d’émulsifiant olive protection,
  • 30 grammes d’huile végétale de macadamia,
  • 15,85 grammes d’eau,
  • 5 gouttes de propolis liquide,
  • 1 gramme d’inuline,
  • 10 gouttes de cosgard

PH : 5/7

Vous aurez besoin d’un pot de 50 ml

Conservation : Vous pouvez conserver votre crème au réfrigérateur mais aussi dans votre salle de bain à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparations cosmétiques, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée!

La crème n’a pas épaissi autant que je l’aurais imaginé.  Mais elle reste fluide tout en étant agréable. Une crème cocooning comme nous les aimons en ce temps de froid 😊 Si vous souhaitez plus d’épaisseur comme une cold cream il vous suffit de rajouter de la cire d’abeille, de l’acide stéarique ou une cire florale.

Le p’tit tuto en vidéo est juste en dessous. 

 

Dites-moi tout en commentaire, si vous utilisez régulièrement l’olive protection. Donnez-moi vos astuces, savoir si vous faites comme moi ou pas. Je suis preneuse de tous vos conseils.

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Bonne journée à vous

Alexandra 




5 commentaires

  • descamps cath

    oui coucou alexandra,, je l’ai faite et effectivement ,elle est dure dure dure à pénétrer,,, et après je m’essuie les mains avec un essuie tout car ça colle Anatole,,,, pour les mains ,j’aime la crème anti taches à l’éclat de lumiere , sauf que mainternantr je mets de la mélanol’regul,, avec hv son de riz et avocat et olivem comme emulsifiant ,, et bien sur un peu de msm,, que j’incorpore partout . bisous

  • Chlorophylle

    Ni propolis ni inuline. Je cherche une recette pour utiliser la cire Olivre Protection qui me reste, une crème pour le corps, pour une peau de “crocio” (ultra-sèche)…
    Je pensais utiliser, outre la cire OP, du macérat de Calendula et du Macérat de Vanille, y ajouter, par exemple du concentré de phytostérols, de l’HE de Géraium et de la vitamine E. Mais je ne sais pas quelles proportions adopter pour une telle recette! Merci pour une aide éventuelle!

      • Chlorophylle

        Pour les dosages de la cire, c’est ok. J’y arriverai.
        Mais comment remplacer la propolis ? Quel ingrédient pourrait lui correspondre ?
        J’ai pas mal d’actif : kiosmétine, Allantoïne, par exemple.
        Merci encore pour tes conseils et pour tes recettes!
        Bonne soirée!

  • Chlorophylle

    Euh, pardon, c’est encore moi.
    Je ne vois pas d’acide stéarique dans la recette… et je me méfie aussi de la cire Olive Protection.
    D’ailleurs, chez Aroma-Zone, j’ai vu que la plupart des recettes qui contiennent cette cire (Olive Protection n°2), pour ne pas dire toutes, contiennent aussi du stéarate de magnésium. Je n’ai utilisé ces deux ingrédients ensemble qu’une seule fois (pour une crème de change, pour le bébé d’une jeune maman ; ça allait mais j’ai trouvé que ça complexifiait quand même beaucoup les recettes).
    La cire Olive Douceur est peut-être aussi bien, peut-être mieux!
    Merci encore pour les recettes (mais je ne tenterai pas celle-ci).
    Bonne continuation! Bon courage… et bon week-end!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »