Crème ultra hydratante et nourrissante mains/pieds mais pas que …

Bonjour à tous,

Je vous présente aujourd’hui une crème bien épaisse et cocooning pour vos petites minines et vos petits petons mais pas que car cette crème peut être appliquée sur le corps et le visage. J’ai fait cette préparation pour ma tante qui m’a demandé gentiment une crème pour ces mains et ces pieds très secs.

J’ai incorporé de très bonne huiles végétales qui permettront de protéger, nourrir, réparer… L’inuline est l’actif incontournable à intégrer dans vos soins hydratants.

N’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser cette recette, il vous faut :

  • 10 grammes d’huile végétale de bourrache,
  • 10 grammes d’huile végétale de carthame,
  • 10 grammes d’huile végétale de périlla,
  • 8 grammes d’émulsifiant olivem 1000,
  • 61,4 grammes d’eau ou d’hydrolat,
  • 5 grammes de MSM,
  • 2 grammes d’actif cosmétique inuline,
  • 15 gouttes d’huile essentielle de menthe verte,
  • 4 gouttes de vitamine E,
  • 19 gouttes de cosgard.

PH corps : 5/7,5
PH visage : 5/7

Vous aurez besoin d’un pot de 100 ml.
Conservation : 3 mois voire plus (à l’abri de la lumière et de l’humidité)

Après chaque préparations cosmétiques, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

Voici le procédé en vidéo, bon visionnage.

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire et a vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Bonne journée à vous

Alexandra 



8 comments

  1. Chouby says:

    Bonjour Alexandra il faut vraiment que j’achète l’olivem 1000 Mes pieds c’est une catastrophe peau très sèche sa me démange la peau pèle et quand je gratte c’est à sang cette nuit j’ai eu une crise (malgré l’hydratation avec une cold crème très grasse) a me gratter au point de devoir aller mettre a 2h du matin mes pieds sous le jet d’eau froide pour calmer . Et j’ai fini par mettre des chaussettes pour éviter de me gratter. Mais je sais pas pourquoi c’est surtout mon pied gauche en faites. Le droit sa passe encore . Du coup j’essayerais si j’y pense lors de ma prochaine commande AZ de prendre les HV en berlingot pour faire juste cette recette car j’ai déjà pas d’HV en stock .

    • Les Mixtures d'Alexandra says:

      Bonjour Céline,
      Ah oui en effet tu as une peau très désèchée et déshydratée 🙁
      Appliques-tu de la chantilly de karité sur tes pieds? C’est ce que je fais sur les genoux, les pieds et ça aide bien. Il te faut une crème très cocooning et hydratante (acide hyaluronique, inuline ou urée) As tu essayé de mettre du MSM?
      As tu déjà essayé l’huile de bourrache dans une crème? Je suis en train de refaire une cure (à avaler) de capsule d’huile de bourrache, c’est impressionnant comme c’est huile fonctionne super bien, ça réhydrate en profondeur. J’avais fait une vidéo de mon expérience. Il suffit de faire une cure courte et ça rebooste très bien la peau. J’espère que tu trouveras de quoi te soulager.
      Bonne journée 🙂

  2. GUYOT says:

    Bonjour Alexandra, je suis aromatologue et j’anime des ateliers cosmétiques et aroma au sein d’une association. J’ai essayé votre superbe recette. juste deux questions :vous ajoutez l ‘inuline à quel moment de la préparation ? lorsque vous ajoutez l’eau aux huiles vous l’ajouter un peu à la fois ou tout d’un coup. La vidéo est belle et je vous félicite, j’achète mes produits chez Aroma-zone et Abiessence. Bonne continuation. Marlène Guyot.

    • Les Mixtures d'Alexandra says:

      Bonjour Marlène, merci beaucoup de votre commentaire cela me touche.
      C’est juste génial ce que vous faites au sein de cette association 👍
      Concernant l’inuline, cet actif est à mettre après le mélange de l’eau dans l’huile après la formation de la crème. L’inuline s’incorporera très vite, vous pouvez mettre tout d’un coup ou petit à petit c’est comme vous voulez. Il faudra bien mélanger pour que la préparation soit bien homogène. J’espère avoir bien répondu à vos questions, n’hésitez pas si vous avez besoin.
      A bientôt

  3. Amira says:

    Bonjour Alexandra, merci pour toute vos vidéos et recettes, serait-il possible d’avoir une vidéo pour expliquer comment faire une recette de crème sur une base de 100g en expliquant comment calculer les quantités d’ingrédients… Malgré tout ce que j’ai lu je ne comprend toujours rien lool je voudrais doser moi même mes crème lait etc….
    J’ai cru comprendre par exemple que pour 30% d’huile ou beurre il faut 60% d’eau ( + émulsifiant selon la texture souhaiter) ce qui fait 90%, du coup les 10% restant c’est le reste des ingrédients ?( Actif et fragrance ou huile essentielle).
    Bref je suis perdu…. Merci de me venir en aide.

    Bonne journée.

    • Alexandra says:

      Bonjour,
      Je vous invite à regarder les fiches descriptives des émulsifiants (sur Aroma-Zone) tout y est noté, selon les textures que vous souhaitez….
      Il faudra retirer une partie de l’eau pour ajouter les actifs souhaités. Exemple pour 5% d’actifs vous retirez 5% de la quantité d’eau.
      Vous avez aussi mes vidéos dans la playlist “les bases” pour vous aider.

      • Amira says:

        Merciii beaucoup! Je pense avoir compris je suis impatiente de créer des recettes adaptées à toute la famille !! Merci et n’arrêtez pas vos vidéo elle sont superbes et le Must c’est qu’elles sont sans musique de fond qui fait mal a la tête….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.