Prurit : Crème anti-démangeaisons

Bonjour à tous,

Je ne sais pas vous mais le froid m’assèche beaucoup la peau et du coup ça me donne des démangeaisons. J’ai élaboré une crème avec des actifs et une huile végétale qui combattra ce genre de problème.

Le prurit est une réaction cutanée très fréquente, il n’y a pas de signes particuliers c’est une peau clean sans boutons ni trace d’allergies mais des démangeaisons bien présentent. On pourrait même se gratter à sang si on ne s’arrête pas. Cette crème nourrira, hydratera, cicatrisera, apaisera et diminua voire fera disparaitre vos démangeaisons. Pour ma part, après plusieurs jours d’applications les démangeaisons ont disparues 💪

N’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains.

Pour réaliser cette crème, il vous faut :

  • 2,4 grammes d’olivem 1000,
  • 9 grammes d’huile végétale de nigelle,
  • 18,42 grammes d’hydrolat ou d’eau,
  • 1,5 grammes de MSM,
  • 5 gouttes d’actif cosmétique bisabolol,
  • 0,09 gramme de CO2 de calendula,
  • 6 gouttes de cosgard,
  • 1 goutte de vitamine E.

PH  visage : 5/7
PH corps : 5/7,5

Vous aurez besoin d’un pot de 30 ml.
Conservation : Vous pouvez conserver votre crème au réfrigérateur mais aussi à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

J’ai fait cette recette sans huile essentielle mais si vous souhaitez en mettre une, je vous conseille l’huile essentielle de lavande. Elle est très connue pour ses vertus cicatrisantes, apaisante et régénératrice.

Après chaque préparations cosmétiques, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée!

Voici le procédé en vidéo.

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire et a vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Bonne journée à vous

Alexandra 




Laisser un commentaire