Gelée SPA « minceur »

Bonjour à tous,

Nous arrivons bientôt en été et les soins minceur sont de retour! Je ne louperai pas cette occasion pour me faire un bon soin « drainant, anti-cellulite, anti capitons… »

J’avais fait l’année dernière une superbe prépa qui avait très bien fonctionné, je vous laisse le lien ici

La recette d’aujourd’hui a de très bonnes vertus, car les ingrédients n’ont pas été choisi au hasard. il faut dire que cette prépa n’a pas été élaborée par mes soins mais par une amie et abonnée. Merci Marie-Claude 😉

N’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser cette recette, il vous faut :

  • 100 grammes d’hydrolat de genévrier,
  • 100 grammes d’eau,
  • 80 gouttes de lierre grimpant,
  • 2 grammes de fucoslim,
  • 1 gramme de bio-remodelant,
  • 5 grammes de caféine,
  • 2 grammes de cristaux de menthol,
  • 15 gouttes d’huile essentielle de pamplemousse,
  • 15 gouttes d’huile essentielle de cèdre de l’Atlas,
  • 3,5 grammes de gomme xanthane,
  • 40 grammes d’huile végétale de macadamia,
  • 5 gouttes de vitamine E,
  • 48 gouttes de cosgard.

PH : 5/7,5

Vous aurez besoin d’un flacon pompe de 250 ml.
Conservation : 3 mois voire plus (à mettre à l’abri de la lumière et de l’humidité)

Voici le tuto en vidéo! 😊

N’hésitez pas à laisser un commentaire et a vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

Bonne journée à vous
Alexandra 

11 comments

  1. Simon says:

    Merci à toi pour m’avoir fait confiance et reproduit cette recette ci , qui es un très bon soins et tout à fait d’accord avec toi 😊 Ça sent très bon le pamplemousse 👍🌺🌺 . J’arrive au bout de mon flacons et je vais refaire un 250 ml 😜 Gros bisous et continu comme ça 😉 Toujours un plaisir de regarder tes vidéos ❤️😘😘

  2. descamps catherine says:

    très bonne recette ,,, continue à t’occuper de nous alexandra,,, j’ai pas macadamia,,,,,, que puis je mettre ,stp.j’ai calophyllle , noisette , pepins de raisin , avocat, abricot,carthame, et son de riz

    • Les Mixtures d'Alexandra says:

      Coucou Catherine,
      Avec plaisir! 😉 Je te conseille de mettre une huile végétale sèche car si tu mets une riche et grasse niveau application et confort ça ne va pas être pratique. Je te conseillerai de mettre soit l’HV de noisette ou de pépins de raisin.

  3. Sanae says:

    Hello Alexandra,
    J’ai été tentée par cette recette et donc je l’ai réalisée hier soir. je pense l’avoir réussie 😀 J’ai par contre ajouté d’autres HE (cyprès, genévrier et citron).
    Par contre en l’utilisant ce matin j’ai réalisé qu’elle peluchait quand je me masse avec, est-ce qu’il vous est arrivé la même chose ? Sinon coté résultats, qu’en pensez-vous? l’avez-vous testée finalement?
    Merci d’avance,
    Sanae

    • Les Mixtures d'Alexandra says:

      Bonjour Sanae,
      J’ai remarqué (mais pas aussitôt) qu’en frictionnant un peu la gelée sur les jambes, ça peluchait. J’ai donc arrêté la fonction et j’ai juste appliqué la prépa tel quel sur les jambes. Ça doit être la gomme xanthane qui peluche.
      Concernant l’efficacité, ça fonctionne très bien. Je fais beaucoup de sport et je mange le plus sainement possible je n’ai pu que constater de bon résultats 👍

  4. Sanae says:

    Hello Alexandra,

    Après plus d’un mois d’utilisation, je pense également qu’elle fonctionne bien cette crème!! Là mon pot touche à sa fin et je souhaite en faire un autre mais sous forme de crème pour éviter que ça continue à pelucher (à cause de la xanthane).
    Pourrais-tu m’aider là dessus stp? suffit-il de remplacer la xanthane par un émulsifiant type Olivem 1000 ou cire émulsifiante n°3?

    Merci d’avance,
    Sanae

    • Les Mixtures d'Alexandra says:

      Coucou Sanae,
      Si tu souhaites faire cette gelée en crème il faudra tout changer, il n’y aura pas les mêmes quantités pour chaque ingrédients (beaucoup moins concentré en actif, huile essentielle, extrait de plante…)

Laisser un commentaire