Crème de jour : éclaircissante et anti taches à la prune

Bonjour à tous,

Me revoilà avec une recette de crème pour combattre les taches cutanées. J’avais déjà réalisé un sérum anti-taches (ici) ainsi qu’un masque peeling (ici) qui m’avaient vraiment aidée. Ma peau est beaucoup plus belle et pratiquement plus tachée. Si je fais cette crème aujourd’hui, c’est que je ne me suis pas encore débarrassée de mes taches (liées aux boutons) à 100%. 
Cette préparation est sans huile essentielle. Je me suis axée sur les actifs cosmétiques dont un que j’ai acheté il n’y a pas longtemps. Il s’agit du Mélano’régul, un actif qui me faisait de l’oeil depuis quelques temps. 

img67730

Cet actif est un extrait de plante ayurvédique appellée Punarnava parfait pour éclaircir le teint. Il a une action régulatrice sur la synthèse de la mélanine. Il estompe et prévient les taches cutanées (efficace aussi sur les peaux mates). Il élimine les taches disgracieuses laissées après cicatrisation de boutons ou lésions. (source : fiche descriptive Aroma-Zone) 

J’ai aussi incorporé l’huile végétale de prune qui est une huile très nourrissante. Je déconseille aux personnes qui ont une peau mixte ou grasse de mettre l’intégralité de l’huile de prune. Pensez à la couper avec une autre huile végétale si vous souhaitez refaire la recette. 

img67760

Cette huile est adoucissante, assouplissante, émolliente et anti-oxydante. Cette huile a une odeur divine d’amande ou de frangipane. Par contre lors de l’application elle a une odeur de noix grillée, un vrai plaisir!

N’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser la recette, il vous faut :

  • 3 grammes d’émulsifiant olive douceur,
  • 9 grammes d’huile végétale de prune,
  • 17,82 grammes d’eau ou d’hydrolat (j’ai choisi de mettre de l’hydrolat d’immortelle),
  • 0,9 gramme d’actif concentré éclat et lumière,
  • 0,5 gramme de caprylis,
  • 10 gouttes d’actif mélano’régul,
  • 6 gouttes de cosgard.

PH : 5/7

Il vous faudra un pot ou un flacon de 30 ml.
Conservation : 3 mois voire plus (à l’abri de la lumière et de l’humidité)

Après chaque préparations cosmétiques, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

N’hésitez pas à laisser un commentaire et a vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Bonne journée à vous

Alexandra 



7 comments

  1. descamps catherine says:

    j’aime , je mets de coté,, j’ai fait hier une creme a l’extrait de tepezcohuite et extrait d’orchidée ,, cire emuls no 3 et hydrolat hamaméliset hv noisette ,,, elle est top,,, donc je vais faire l’autre pour avoir une de nuit et une de jour ,,, car ma jour se termine bientot

    • Les Mixtures d'Alexandra says:

      Coucou Catherine, cette crème est jute génial! Autant en soin qu’à l’odeur. C’est très cocooning et super doux après application. N’hésite pas à revenir pour me dire ce que tu en penses.
      Bisous

  2. descamps cath says:

    hello alexandra,, j’ai vraiment un prbl de comprehension par rapport au caprylis,, est il de la meme amille que la glycerine vegetale ,, car je mets la glycerine dans beaucoup de prépas et de ce fait je’en ai pris un litre en dernière commande,,,

    • Les Mixtures d'Alexandra says:

      Coucou Catherine,
      ce sont deux ingrédients complètement différents. Le caprylis est un ingrédient pour atténuer le toucher gras et facilite la pénétration des préparations (crème, lait, sérum, huile pour le corps…)
      La glycérine est un agent hydratant et adoucissant
      Voili voilà, bonne soirée bisous

  3. Rhodes says:

    J’ai un réel j’ai une peau noire( mais je suis brune) mon teint n’est pas du tout unifié et pas. Du tout éclatant!! J’hésite entre les HE  »melano regul »,  »actif concentré éclat et lumière  »,carotte  », »citron » si vous pouvez m’aider svp

    • Les Mixtures d'Alexandra says:

      Bonjour Christine,
      la contrainte avec l’huile essentielle de céleri c’est qu’elle est photosensibilisante de même que l’huile essentielle de citron. Vous ne pourrez pas appliquer votre crème en journée. Le macérât de carotte est bon pour le teint (bonne mine) Je pense qu’une crème composée d’actif éclat et lumière et/ou mélano régul avec une huile végétale de carotte ou d’abricot serait très bien. Faites un petit contenant pour que vous puissiez tester. N’hésitez pas si vous avez besoin.
      Bon week-end

Laisser un commentaire