Crème de nuit : anti-taches

Bonjour à tous,

Me revoilà encore avec une crème anti-taches. (je vous promets que j’arrête après avec les crèmes anti-taches 😂 ) Mais cette fois-ci c’est une crème de nuit. Après la crème de jour : éclaircissante et anti-taches (l’article est ici) je voulais me faire une crème de nuit avec l’huile essentielle de céleri.

catalogue_he_celeri_2

Il parait qu’elle est très efficace pour combattre les taches pigmentaires. Son odeur est assez (voire même très) particulière, il faut s’accrocher pour se tartouiller de cette crème. Mais contrairement à certaines femmes, je trouve que son odeur ne reste pas si longtemps sur la peau. Je m’y suis vite habituée.

Il faut savoir que cette huile essentielle est photosensibilitante !!! C’est pour ça que j’ai fait ce soin en crème de nuit.

Si vous avez vu ma vidéo, je parle du sérum anti-taches et du masque peeling qui m’ont vraiment bien aidé à combattre mes taches cutanées liées aux boutons. Voici le lien des deux articles :

  • Le sérum anti-taches : ici
  • Le masque peeling : ici

N’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains.

Pour réaliser cette recette, il vous faut :

  • 1 gramme d’émulsifiant olive douceur,
  • 2 grammes d’huile végétale de périlla,
  • 16,88 grammes d’eau,
  • 8 gouttes d’huile essentielle de céleri,
  • 0,1 gramme d’acide hyaluronique,
  • 4 gouttes de cosgard,
  • 1 goutte de vitamine E.

PH : 5/7

Vous aurez besoin d’un pot ou d’un flacon de 20 ml.
Conservation : 3 mois voire plus (à l’abri de la lumière et de l’humidité)

Après chaque préparations cosmétiques, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée!

 

Si vous avez déjà testé l’huile essentielle de céleri, n’hésitez surtout à partager en commentaire vos avis et vos ressentis. Je suis très curieuse de savoir si cette huile essentielle fait vraiment des miracles, j’en avais beaucoup entendu parler!

Vour pouvez vous inscrire à la newsletter pour avoir tous les dernières news que je poste.

Suivez-moi sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Bonne journée à vous

Alexandra 

Laisser un commentaire