Crème minceur (anti-cellulite, anti-capitons)

Bonjour à tous,

Me revoilà avec un soin minceur, c’est une crème légèrement gelée qui a été réalisée avec une base d’huile de massage que j’avais fait il y a bientôt 2 ans (soit dit en passant, la préparation est encore nickel mais je ne l’utilisais pas). Une huile de massage « minceur » avec d’excellents ingrédients je vous mets le lien de la vidéo si cela vous intéresse (ici)

Si vous me suivez depuis quelques temps maintenant, vous savez que j’aime faire ce genre de soin. Déloger la cellulite, les capitons et faire un bon drainage un vrai combat pour nous le femmes. Bien entendu il faut manger convenablement et bouger un minimum. Je parle très souvent dans ce genre de recette du lierre grimpant, un extrait de plante qui a fait ses preuves et que je mets systématiquement dans mes soins minceur.

Je vous donne les liens de mes quelques préparations « minceur » que j’ai publié au fur et à mesure du temps :

N’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains.

Pour réaliser cette recette, il vous faut :

  • 60 grammes d’huile de massage (ma recette ci-dessus),
  • 12 grammes d’émulsifiant géliscure,
  • 2 grammes de gomme xanthane,
  • 100 grammes d’eau,
  • 24,8 grammes de lierre grimpant,
  • 38 gouttes de cosgard

PH : 5/7,5

Vous aurez besoin d’un flacon de 200 ml.

Vous pouvez conserver votre crème au réfrigérateur pour un côté plus frais lors de l’application mais aussi à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté)

Après chaque préparations cosmétiques, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée!

Appliquez une a deux fois par jour sur les cuisses, fesses et ventre.
La texture est fraiche et pénètre très rapidement.

Voici le procédé en vidéo

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire et a vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Bonne journée à vous

Alexandra 




5 comments

  1. descamps cath says:

    bonjour et merci alexandra,, j’ai justement un souci avec une prépa que je viens de faire (lundi) je voulais un gel et poue être un gel , c un gel,,, mais lorsque je l’applique sur le ventre ,, ça me fait des boules de « gélatine  » et je n’arrive lus àm’endébarasser,, comme elle date de lundi ,, (lierre ,cafeine xanthane ,ananas en pouddre et aloe vera,, comment ,, en faisant un ajout d’huiles ,, je pourrais retrouverune « creme un peu gélifié , mais qui penetre dans la peau,,,, je le redis dans ma prépa il n’y a aucune hile ,,, que me conseilles tu pour pas laisser de coté,, ça a, la consistance de la gelée de groseille ,, pour infi

    • Les Mixtures d'Alexandra says:

      Bonjour Catherine, tu as du mettre trop de gomme xanthane. As tu bien mélangé et laissé reposer? Tu peux rajouter de l’huile mais ça ne sera pas homogène. Je te conseillerai de rajouter de l’eau ou de l’hydrolat et bien mélanger, tu retrouveras une texture plus belle et moins gélatineuse.

Laisser un commentaire