Masque apaisant pour les peaux atopiques (psoriasis, eczéma…)

Bonjour à tous,

Après la crème apaisante pour les peaux atomiques (pour plus d’informations c’est ici) je vous présente ma seconde préparation qui est un masque apaisant pour peaux atopiques.
Un masque qui a une très jolie couleur, Je n’ai pas l’habitude de faire des prépas comme celle-ci! Vous comprendrez mieux dans la vidéo 🙂

miniature

Ce masque est destiné à mon oncle qui a malheureusement du psoriasis, je vous parlerai de son efficacité en fin de moins lors du bilan.

N’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser cette recette, il vous faut :

  • 3,4 grammes de cire N°3,
  • 19,5 grammes d’huile végétale de carthame,
  • 41,86 grammes d’eau,
  • 0,78 gramme de spiruline,
  • 1,5 grammes de chlorelle,
  • 10 gouttes d’huile essentielle de lavande fine,
  • 8 gouttes d’huile essentielle de millepertuis,
  • 8 gouttes d’actif cosmétique bisabolol,
  • 3 gouttes de vitamine E,
  • 13 gouttes de cosgard.

PH visage : 5 et 7
PH corps : 5 et 7,5

Pour les personnes qui ne supportent pas les huiles essentielles ou qui ne souhaitent tout simplement pas les utiliser, vous pouvez faire sans bien sûr! Les algues ont de très bonnes vertus 😉 

Laissez poser 10 à 15 min sur une peau propre puis rincez à l’eau claire.

Après chaque préparations cosmétiques, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

Voici le tutoriel en vidéo!

N’hésitez pas à laisser un commentaire et a vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

Bonne journée à vous
Alexandra 

3 comments

  1. descamps catherine says:

    super , alexandra,, une question importante,, j’ai toujours fait eau dans huile ,, mais parfois ils parlent de huile dans eau,, as tu déjà fait dans ce sens là,, et qu’est c que ça change..une autre question, ce midi j’ai fait une crme avec moitié cœur de creme et moitié olivem,, et la crème était toute granuleuse,,, c à cause du mélange???à ton avis,, .

    • Les Mixtures d'Alexandra says:

      Coucou Catherine,
      c’est plus logique de faire eau dans huile. J’ai déjà fait le contraire mais le souci c’est que le mélange (l’huile + cire) a tendance à vite se figer et à rester aux parois du bol. Tu perds de la matière (en gramme, je parle) Donc c’est plus simple et plus logique eau dans huile. Ou as-tu vu qu’ils faisaient le contraire car si tu regardes bien par exemple sur le site d’AZ ils font toujours eau dans huile et non le contraire.
      Je n’ai jamais mélangé deux émulsifiants dans une même prépa, je m’avance mais je pense que la texture granuleuse vient surement du mélange des deux émulsifiants. Pourquoi as-tu fait le mélange? Tu as vu une recette qui faisait ça?
      Gros bisous 😉

Laisser un commentaire