BB crème 4 en 1

miniature

Bonjour à tous,

C’est la toute première fois que je réalise ma propre BB crème. Une envie soudaine de tester ce genre de préparation. Je suis quelqu’un qui reste tous les jours au naturel, c’est-à-dire que je ne me maquille jamais. Vous allez me dire que ça ne sert à rien vu que je ne me maquille pas et je vais vous dire que vous avez entièrement raison mais c’était plus fort que moi, je voulais essayer. 😂

La base de teint rosée est vraiment très jolie, j’ai hésité avec la base de teint abricot. En regardant attentivement la base rosée est plus adaptée à mon teint. Vous pouvez faire des mélanges avec les différentes bases de teint qu’Aroma-Zone vende. Je vous donne le lien de la fiche descriptive AZ de la base de teint rosée. (ici) Vous verrez qu’il est possible de faire différentes préparations selon le pourcentage à ajouter dans la recette. (crème teintée, BB crème, fond de teint)

catalogue_colorants-naturels_base-teint-rosee_2

Ma BB crème est une 4 en 1, c’est-à-dire que j’ai fait une crème hydratante, unifiante, anti-âge et apaisante. Comme je le disais dans la vidéo je ne sais pas si ces critères peuvent rentrer dans une BB crème. N’hésitez pas à me dire en commentaire si je suis dans le vrai ou pas 😉

Je vous dévoile la recette sans plus tarder.

N’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser cette BB crème, il vous faudra :

  • 4,5 grammes d’huile végétale de carthame,
  • 0,9 gramme d’émulsifiant Emulsan,
  • 9,51 grammes d’eau,
  • 0,75 gramme de base de teint rosée,
  • 0, 45 gramme d’actif cosmétique concentrée éclat et lumière,
  • 3 gouttes de cosgard (conservateur),
  • 1 goutte de vitamine E.

PH : 5/7

Voici le rendu en image de la crème.

cremepot

Lumière artificielle              Lumière du jour

 

crememain

Photo du haut lumière artificielle, photo du bas lumière du jour. Ce sont sur les deux mains droites ou j’ai appliqué la BB crème. 

La lumière du jour donne un rendu coloré mais qui reste naturel. On n’a l’impression que je n’ai rien mis sur la main droite sur la photo du haut (lumière artificielle). Il faut dire que la luminosité n’y est pas pour rien. 

Dites-moi si vous aussi vous vous faites votre propre BB crème, si vous avez vite trouvé la teinte qui vous convienne ou si vous êtes toujours à LA recherche de la teinte parfaite. N’hésitez pas à me donner vos recettes, c’est toujours intéressant de découvrir de nouvelles recettes.

Voici le procédé en vidéo.

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire et a vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Bonne journée à vous

Alexandra 



2 comments

  1. Chouby says:

    C’est top , je n’ai jamais réalisé de make up encore hier je regarder quoi acheter pour faire un mascara mais au final sa revient trop cher je préfère en acheter un tout prêt. Je suis fan de crème teinté (je ne jure que par Nars) mais pourquoi pas oui un jour faire un soin teinté sa me plairais bien.

    • Les Mixtures d'Alexandra says:

      Coucou Céline,
      Ahhh c’est intéressant mais si ça revient plus cher autant en acheter un tout fait!
      Je ne suis pas make-up comme tu as pu le lire dans l’article mais j’avais vraiment envie de tester.
      Ça serait cool si tu testais un jour. 😉
      Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.