Partenariat MyCosmetik + haul

Bonjour à tous,

Un partenariat…  un partenariat Alexandra!? …. Eh oui je vous présente aujourd’hui un article très particulier, je ne vous parlerai pas d’une recette, ni d’un haul ou autre mais bien d’un partenariat qui m’a été proposé très gentiment.

logo_mycosmetik

Polina, la responsable des partenariats de la marque Mycosmétik m’a contacté il y a maintenant quelques semaines, pour me proposer d’être une de leurs testeuses. Je ne vous cache pas que c’est bien la première fois que l’on me propose un partenariat. J’ai répondu favorablement à Polina. Je devais choisir quelques produits de lors gamme, j’ai d’ailleurs pris essentiellement des ingrédients que je n’ai jamais essayé et qui pour certains me faisaient de l’oeil depuis quelques temps.

MyCosmetik a une éthique irréprochable car toutes les huile essentielles, les huiles végétales et les hydrolats sont certifiés Agriculture Biologique par ECOCERT, tous les ingrédients sont 100% naturels. il travaille en partenariat avec un ESAT participant ainsi activement à l’insertion professionnelle des personnes handicapées. Je trouve ce point très important et très intéressant!

MyCosmetik propose des matières premières au détail mais aussi des kits et coffrets, du matériel…. N’hésitez pas à faire un petit tour directement sur le site :  https://www.mycosmetik.fr

Je passe maintenant à ma sélection de produits que j’ai choisi. 😉

J’ai tout d’abord pris du rhassoul, une poudre dont on m’a beaucoup parlé et que je n’ai encore jamais essayé. Ses vertus ne sont pas négligeables car la poudre de rhassoul est une terre saponifaire qui contient du savon et peut être utilisé en remplacement de votre shampooing. Sébo-régulateur, il absorbe le sébum du cuir chevelu, gaine et renforce la fibre capillaire. Extraite au Maroc sur les seuls gisements au monde en bordure du moyen Atlas, elle est séchée naturellement au soleil, puis pulvérisée et tamisée.

rhassoul

Cette poudre est purifiante, apaisante, adoucissante, dégraissante….

J’ai pris de l’huile végétale de baobab, là aussi c’est une huile que je connais seulement de nom mais que je n’ai jamais testé. Cette huile est originaire du Mali sont odeur est neutre et elle a pas mal de bienfaits. Elle est anti-oxydante, adoucissante, nourrissante, protectrice, cicatrisante …

huile-baobab-bio

J’ai ensuite pris l’huile végétale de chanvre. Cette huile est originaire de France. Elle est anti-inflammatoire, anti-âge, raffermissante, émolliente… Cette huile est sèche, un point très intéressant pour les peaux grasses et/ou mixtes mais aussi pour les peaux sèches car elle a tellement de propriétés que tous les peaux peuvent l’utiliser.

huile-chanvre

J’ai décidé de prendre (enfin) de la vitamine C, un ingrédient idéal pour les soins pour le visage comme par exemple les crèmes anti-âge mais aussi pour les soins après-soleil, anti-pollution, traitement des taches de vieillesse…..

vitamine-c-stabilisee

La dernière huile végétale que j’ai choisi est celle de rose musquée une huile que je connais très bien car c’est l’une de mes préférées qui fait partie de mon top 3 👍 Elle est géniale pour les peaux matures mais aussi pour les peaux sèches. Elle est réparatrice, cicatrisante, régénérante, revitalisante…. Un must have!!!

huile-rose-musquee-bio

J’ai choisi l’huile essentielle de bay St Thomas. Cette huile est géniale pour les cheveux. Elle est excellente pour combattre le gras des cheveux, les pellicules  mais aussi super pour les cheveux fins. Très impatiente de la tester!

huile-essentielle-bay-st-thomas

Parmi les produits proposés j’ai sectionné l’actif coenzyme Q10.  C’est un actif anti-âge, anti-radicaux libres, anti-rides…. Excellent actif pour les peaux qui commencent à vieillir et idéal pour les peaux matures.

coenzyme-q10

Pour finir, j’ai décidé de me prendre un kit pour réaliser un lait hydratant, amande douce, petit grain et fleur d’oranger. Ce kit est composé du nécessaire pour réaliser cette recette.

creme-hydratante-et-regeneranteVoilà tous les choses que j’ai pris. Vous verrez très prochainement les recettes avec tous ces ingrédients.

MyCosmétik m’a offert un code promo afin que vous puissiez bénéficier de 10% lors de votre commande. Celui-ci est valable du 11 octobre au 18 octobre. Le code est : ALEXANDRA10

Je vous laisse découvrir la réception de mon colis en vidéo.

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire et a vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Bonne journée à vous

Alexandra 




5 comments

  1. Chouby says:

    Je connais my cosmétik et ce que j’aime c’est les formats pas trop grand de certains qui permette de tester et parfois d’acheter la juste quantité pour faire un soin. Sans avoir 10 flacons entamés. Je n’ai jamais eu de soucis de qualité et la cutina pour moi c’est comme la cire émulsifiante AZ.

    • Les Mixtures d'Alexandra says:

      Coucou 😉 ,
      C’est aussi ce que j’ai remarqué. Les quantités sont très intéressantes.
      Pour toi la cutina ressemble a quel émulsifiant AZ? Je pencherai pour la cire N°3 et un peu à l’olive douceur.
      Bisous

Laisser un commentaire