Lait corporel,  Recettes corps

Lait corporel au macérât de monoï

Bonjour à tous,

Avec les beaux jours qui pointent leurs nez, j’avais envie de me faire un super kiffe avec le macérât huileux de monoï. Son odeur est tellement agréable et est beaucoup apprécié mais au delà de l’olfaction ce macérât à de très belles vertus car elle nourrit, assoupit en donnant un petit coup de fouet à l’élasticité de la peau. Ce Macérât apaise et adoucit la peau en améliorant sa fermeté. Un macérât qui en vaut le détour. 

J’avais ce macérât depuis bien longtemps à la maison et je l’avais mis de côté pour le printemps voire l’été qui sont des saisons adéquates pour le sortir. Cela dit rien n’empêche en automne ou en hiver de le sortir aussi 😁.

Comme je le disais dans la vidéo, la fragrance est complément facultative, je l’ai ajouté seulement pour avoir l’odeur du monoï bien présente. 

Ce lait est uniquement pour le corps car j’ai corsé la dose de fragrance et selon la quantité que j’ai mise il est impossible de l’appliquer sur le visage, si vous souhaitez le faire je vous invite à regarder les dosages pour un faire un lait visage et corps.

Vu la grosse quantité que j’ai faite, je vous ai facilité avec un dosage plus raisonnable pour un contenant total de 200 ml.  

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains ou porter des gants.

Pour réaliser ce lait, il vous faudra :

Phases % Quantités ingrédients
A 7,5 15  grammes Cire N°3
12  24 ml / 21,8 grammes Macérât de monoï
71,9 143,8 grammes Eau
3 6 ml / 7,5 grammes Glycérine
B 1 2 ml / 1,9 grammes / 70 gouttes Fragrance naturelle monoï
4 8 ml / 8 grammes Fucocert
0,6 38 gouttes Cosgard

Phase A = phase huileuse + phase aqueuse (passage au bain-marie)
Phase B = ajout après formation de la crème
(Illustration dans la vidéo de la marche à suivre).

pH : 6
Vous aurez besoin d’un contenant de 200 ml.

Il est possible de changer l’actif par un autre de votre choix tout en respectant les conseils recommandés d’utilisation de ce dernier. 

Vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

Je vous invite à regarder si ce n’est pas déjà fait la vidéo tutoriel de ce lait, cela vous donnera un bel aperçu de la texture. 

 

Mon avis à propos de ce lait!

Texture très agréable et pénétrante. son odeur sublime vous emporte en vacances sur de magnifiques îles.Il est possible de faire sans la fragrance mais le lait aura juste un légèrement odeur de monoï, si vous avec une fragrance qui s’en rapproche comme la noix de coco par exemple ça sera aussi parfait. En appliquant ce lait vous mettrez un peu de soleil dans votre journée (si vous n’en avez pas bien sûr 😎). Je ne peux que vous le recommander.

Je vous souhaite une bonne journée ou une agréable soirée.
Alexandra  

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »