Les bases : crème neutre (olivem 1000)

Bien le bonjour à tous,

Une crème neutre plait en général car il est possible de faire sa crème comme on le souhaite. Une crème toute simple avec le strict minimum sans actif, huile essentielle ou même fragrance. Comme je le dis dans la vidéo, pour réaliser une crème il faudra obligatoirement une huile végétale, un émulsifiant, de l’eau et un conservateur. Je vous propose aujourd’hui une crème neutre mais qui n’est pas si neutre que ça car l’huile végétale de rose musquée a de merveilleuses vertus. Si vous me suivez un petit peu vous savez l’amour que je porte à cette huile végétale 😍.

L’émulsifiant qui est l’olivem 1000 est une émulsifiant de choix, car il vous donnera de belles crèmes qui iront d’un fluide jusqu’à la super crème cold cream. L’olivem 1000 est facile d’utilisation, il est même possible de l’utiliser en “one pot” (cela consiste à avoir un seul et unique bol qui passera au bain-marie, en y mettant l’eau, l’olivem et l’huile). 

La crème que je vous présente aujourd’hui a une texture light, très pénétrante et qui ne colle pas, idéal pour les saisons chaudes. Pour l’hiver il faudra revoir la recette car elle ne sera pas suffisante pour les peaux sèches, mâtures et sensibles. 

C’est parti pour la recette.

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser cette crème, il vous faudra :

Phases%QuantitésIngrédients 
    
A5%2,5 grammesOlivem 1000
10%5 ml / 4,6 grammesHuile végétale de rose musquée
B84,4%42,2 grammesEau ou hydrolat
C0,6%6 gouttesCosgard

Phase A = phase huileuse (passage au bain-marie)
Phase B = phase aqueuse (passage au bain-marie)
Phase C = ajout après formation de la crème
(Illustration dans la vidéo de la marche à suivre).

pH : 6
Vous aurez besoin d’un contenant de 50 ml.

Cette crème peut être utilisée sur le corps, le visage, les pieds et les mains. 

Vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

⬇️ Le tutoriel vidéo est disponible ⬇️

Je vous souhaite une agréable journée.
Alexandra 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.