Masque capillaire « accélérateur de pousse »

Bonjour à tous,

Je vous présente aujourd’hui un masque capillaire qui permettra d’accélérer la pousse des cheveux. Il y a deux ingrédients qui n’ont pas été choisis au hasard. Je parle bien sûr de l’huile végétale de ricin et de moutarde. Ces deux huiles sont réputées pour activer la pousse des cheveux, c’est bien pour ça que je les ajoute aujourd’hui dans ce masque.

J’ai fait une recette simple avec seulement quelques ingrédients mais vous pouvez mettre d’autres actifs ou huile(s) essentielle(s) de votre choix.

N’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains.

Pour réaliser cette recette, il vous faut :

  • 10 grammes d’huile végétale de moutarde, (si vous faites à l’identique ma recette je vous conseille de mettre 3 grammes en moins d’huile de moutarde donc 7 grammes)
  • 5 grammes d’huile végétale de ricin,
  • 5 grammes de conditionneur végétale,
  • 29,7 grammes d’eau,
  • 2 grammes de poudre de lait de coco,
  • 5 gouttes d’acide lactique, (vous réajusterez à la fin de la prépa le ph si nécessaire)
  • 17 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse (conservateur).

PH : 4,5/5phmasque                                           J’ai réajusté le PH au fur et à mesure.

Si votre PH est trop bas il faudra le remonter avec du bicarbonate de soude. Allez-y en très petite quantité pour voir la progression du PH. Si c’est le contraire et que votre PH est trop haut vous pouvez ajouter quelques gouttes d’acide citrique progressivement pour bien contrôler la baisse du PH.

Cette recette est à appliquer sur les racines et non sur les longueurs. Le but de cette préparation est d’activer la pousse et non de se faire un soin pour l’intégralité de la chevelure. Laissez poser 10 min minimum à 1h.

voici le tuto en vidéo
 

N’hésitez pas à laisser un commentaire et a vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube ainsi que Instagram.

Bonne journée à vous

Alexandra 



4 comments

  1. Simon Marie Claude says:

    Très belle recette et semblerait il efficace mais , j’attends encore 3 semaines pour te donner un retour finale Loulou 💓💓💓😎😜😜💋

    • Les Mixtures d'Alexandra says:

      Bonjour Maguy, je suis très heureuse que la préparation convienne à tes cheveux, merci beaucoup de ton retour ça pourra peut-être aider quelqu’un qui lira l’article. 😉

Laisser un commentaire