Crème de nuit aux acides de fruits




Bonjour à tous,

Les acides de fruits sont excellents pour régénérer la peau. En soin de nuit quotidien cette crème vous aidera à renouveler vos cellules. Cet actif purifie la peau, il aide à diminuer les profondeurs des rides…

J’avais fait un peeling naturel avec les acides de fruits, la recette est disponible ici. j’en ai fait un soin corporel coco et acides de fruits que vous pouvez retrouver ici et dans l’originalité vous pouvez l’utiliser dans vos soins capillaire. Les acides de fruits donnent un sacré coup de brillance aux cheveux (recette disponible ici). Et pour finir, un sérum anti-taches aux acides de fruits que j’avais aussi fait en vidéo (recette disponible ici).


Comme vous pouvez le voir les AHA sont très polyvalents (visage, corps et cheveux) Concernant les soins de la peau, je préconise toujours de ne pas mettre un pourcentage trop élevé si vous n’avez jamais testé les acides de fruits sur votre peau. cet actif peut être très puissant, très décapant pour certaines peau (sensible ou non d’ailleurs).
Dans ma recette, j’ai mis la dose max car je connais les acides de fruits et ma peau les tolèrent très bien mais n’hésitez surtout pas à commencer par 1%. Faites très attention! De plus les acides de fruits sont photosensibilisants donc aucune exposition au soleil après application de cette crème. C’est d’ailleurs pour ça que j’ai fait cette crème pour la nuit.

Je pense vous avoir fait un bon petit débrif, n’hésitez pas à regarder la vidéo pour plus de détail (lien ci-dessous).

Pour réaliser cette crème de nuit, il vous faudra :

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

% Quantités Ingrédients 
10% 5 grammes  Emulsifiant coeur de crème
20% 10 ml / 9,2 grammes Huile végétale de rose musquée
5% 2,5 ml / 2,35 grammes Beurre végétal de beurre de sal
48,4% 24,4 grammes Eau ou hydrolat de votre choix
11% 5,5 ml = grammes  Jus d’aloe vera
5% 2,5 ml / 3 grammes Acides de fruits AHA
0,6% 10 gouttes Cosgard (conservateur)
0,55 grammes Bicarbonate de soude

Sachant que les acides de fruits font baisser le PH de la mixture il est impératif de le faire remonter entre 5 et 7. Sans l’ajout du bicarbonate de soude mon PH était de 3,5 très mauvais pour la peau c’est bien trop acide. 
Après l’ajout du bicarbonate de soude j’ai retrouvé un PH correct de 6 👍

Comme vous le verrez dans la vidéo le bicarbonate fait mousser la mixture, je vous rassure il faut un temps de repos pour que tout rentre dans l’ordre. 

Vous aurez besoin d’un contenant de 50ml.

Vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

⬇️ Le tutoriel est disponible en vidéo ⬇️

N’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Bonne journée à vous

Alexandra 

4 comments

  1. Korta says:

    Bonjour,
    Je viens juste de vous découvrir sur youtoube et je me suis abonnée automatiquement. J’aapprécie vraiment ce que vous faites. Vous êtes claire, bref et nette dans vos explications. J’a une question à vous posez. J’avais acheté la crème neutre (base) et je voulais rajouter les acides de fruits et un peu de l’eau florale de n’im’opère quelle saveur. Est ce que c’est une bonne idée? Est ce que j’aurais besoin de rajouter aussi un conservateur? Merci pour tout ce que vous faites.

    Korta Rimtobaye

    • Les Mixtures d'Alexandra says:

      Bonjour Korta,
      bienvenue sur ma chaine et mon blog! 😊 j’espère que vous trouverez votre bonheur.
      Merci sincèrement de ces très gentils compliments, j’en suis vraiment ravie. Il est possible de mettre des acides de fruits dans votre crème de base, pour la quantité cela dépendra si vous avez déjà utilisé cet actif ou non sur votre peau et à combien souhaitez-vous en mettre (il est possible d’en mettre 5% max dans votre crème) Faire attention tout de même car ça peut être décapant et irritant pour certaines peaux. C’est pareil pour l’ajout de l’eau florale mais il ne faudra pas en mettre beaucoup car votre crème deviendra très liquide. Si vous rajoutez de l’eau florale il faudra mettre du conservateur.
      Personnellement dans ce genre de crème toute faite je ne rajouterai pas de l’eau florale, il sera plutôt préférable de faire votre propre crème et de mettre de l’hydrolat de votre choix au lieu de mettre de l’eau de source. Ces crèmes sont faites pour rajouter par exemples des actifs et huiles essentielles. J’espère vous avoir éclairé.
      Bonne journée

      • Korta Armele Rimtobaye says:

        Merci infiniment ma meilleure Youtoubeuse. Oui, réponse très satisfaisante. Vous êtes juste wonderful. Super gentille. J’a hâte à vendredi pour suivre vos astuces. Merci encore. 🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹👌🏿👌🏿

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.