Les bases : Lait à l’huile d’olive

Bonjour à tous,

Je vous présente une recette de base qui pourra être agrémentée par les actifs de votre choix. J’ai choisi d’utiliser l’huile végétale d’olive car elle a de bonnes vertus mais je trouve qu’elle est trop souvent négligée dans nos cosmétiques et pourtant elle est ultra nourrissante, protectrice et très douce. Elle est très riche en antioxydant / vitamine E, un bonheur pour un soin light mais nourrissant.

Cette crème de base est adéquate pour faire vos mélanges selon vos besoins, comme je le disais dans la vidéo (lien ci-dessous). Si vous souhaitez mettre un actif il vous suffira de retirer la quantité en % de votre quantité d’eau par la quantité en % de l’actif en question. C’est-à-dire si vous souhaitez mettre 2% d’un actif vous retirez ces 2% de la quantité d’eau. 

Ce lait pourra être utilisé autant pour le corps que pour le visage.

Pour réaliser ce lait, il vous faudra :

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Phase%QuantitéIngrédients
    
A5%12,5 grammesOlive douceur
10%25 ml / 23 grammesHuile d’olive
B84,4%211 grammesEau
C0,6%48 gouttesCosgard

Phase A = phase huileuse (passage au bain-marie)
Phase B = phase aqueuse (passage au bain-marie)
Phase C = ajout après formation de la crème
(Illustration dans la vidéo de la marche à suivre).

pH : 
Vous aurez besoin d’un contenant de 250 ml.

Vous pouvez conserver votre lait à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

Vous souhaitez connaitre mon avis sur ce lait, c’est ici.

N’hésitez pas à me faire part de vos recettes agrémentées de vos actifs préférés.

Je vous souhaite une bonne journée
Alexandra 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.