Masque et exfoliant pour le corps au charbon végétal activé

Bonjour à tous,

Pour mon tout premier article, je vais revenir sur une recette que j’ai fait récemment. C’est le fameux masque/exfoliant pour le corps au charbon qui a suscité pas mal de questions. Comme je vous le disais, je trouve que le corps ne se fait pas assez chouchouter! C’est pour cela que je souhaitais faire une préparation spéciale « corps ».

Pour la petite histoire, je suis tombée par hasard sur une vidéo « Get ready with me » d’une Youtubeuse que je ne connais absolument pas et qui s’appliquait un masque corps de couleur noir! Ni une ni deux, l’idée a muri aussitôt dans ma tête!

J’ai vite élaboré ma recette en y incorporant du charbon végétal. Je trouvais ça rigolo que le masque est un couleur noir! De plus le charbon végétal a énormément de vertus (absorbant, détoxifiant puissant, purifiant …)

charbon

Je vous donne maintenant ma recette pour réaliser cette petite mixture.

Pour un pot de 200ml, il vous faut :

  • 16 grammes de cire émulsifiante N°3,
  •  30 grammes d’huile végétale de coco,
  •  30 grammes d’huile végétale de macadamia,`
  •  122,8 grammes d’eau,
  •  3 grammes de charbon végétale activé,
  •  3 grammes d’argile rose,
  •  10 grammes d’exfoliant poudre de coques de noix,
  •  4 gouttes vitamine E,
  •  70 gouttes de conservateur extrait de pépins de pamplemousse ou vous pouvez mettre du cosgard 38 gouttes.

Conservation : 3 mois voire plus (à l’abri de la lumière et de l’humidité)

PH : 5/7,5

Vous allez surement vous demander ce que j’en ai pensé de ce masque/exfoliant corporel !!!

Tout d’abord, je tenais à dire qu’il ne faut pas en mettre des tonnes, une couche fine suffit. J’ai appliqué ce masque sur l’ensemble des jambes. Je peux vous dire que ça m’a bien fait rire car j’avais l’impression d’avoir un legging (vous savez ce pantalon moulant 😆)  Pour l’application, je vous conseille vivement de vous mettre dans votre douche ou baignoire car vous risqueriez de tacher vos tissus. Je vous le recommande car j’ai taché mon tapis de SDB que j’ai lavé aussitôt mais la tâche est restée 🙁

J’ai laissé poser 10 min et ensuite j’ai rincé. Dans cette prépa j’ai favorisé l’huile de coco qui est très nourrissante, réparatrice… mais elle est aussi grasse! Quand j’ai rincé le masque j’ai trouvé que c’était un peu compliqué à retirer. Si vous ne voulez pas vous embêter comme moi prenez plutôt une huile sèche 😉

Pour finir, après le rinçage, mes jambes étaient douces, nourries et chouchoutées!

Ahhhh oui j’allais oublier! On m’a souvent posé la question : « le masque colore-t-il la peau? » et bien je vous rassure, ça ne colore pas du tout la peau et heureusement car sinon je n’aurais pas fait et encore moins publier une telle recette. Il faut savoir que le charbon végétal colore à partir de 1% de la quantité totale de la prépa.

N’hésitez pas à me dire si vous testez la prépa, les retours sont toujours intéressants.

Alexandra 

6 comments

  1. Choux says:

    Bonjour, j’ai découvert ta chaîne il y a peu. J’ai donc taper naturellement sur google pour voir si tu avais un site. Je pense qu’il est en construction ;). En tout cas, continue, car tu es une des rares à faire autant de recettes et surtout de faire des bilans……

    • admin says:

      Bonjour,

      Merci beaucoup Choux,contente que mes recettes, bilans… te plaisent. Ça fait toujours plaisir de lire un commentaire comme le tien.
      Effectivement le site est en cours de construction, c’est pour cela que je n’ai pas encore fait l’annonce officielle mais tu es bien sûr la bienvenue même si je ne publie pas beaucoup. Bon après-midi à toi et à bientôt
      Bizzz

  2. chouby says:

    Ravie que tu es ouvert un blog ce sera plus pratique pour moi pour retrouver tes recettes j’avoue que j’ai du mal avec youtube et google .
    Et coté design il est top ton blog .

    • Les Mixtures d'Alexandra says:

      Coucou Chouby, merci pour le compliment ça fait vraiment plaisir.
      C’est vrai qu’un site répertorie tout en un clic et on trouve ce que l’on veut.
      Bonne journée bizzz

Laisser un commentaire