Les bases : Crème neutre épaisse (olivem 1000)

Bonjour bonjour,

J’espère que vous allez bien? Pour se faire du bien à la peau en cet automne je me suis mixturée une crème neutre sans ajout particulier. Une crème très cocooning épaisse à souhait. Je vous avez fait une crème neutre légère que vous pouvez retrouver (ici). Aujourd’hui je l’ai dupliqué en crème épaisse avec les mêmes ingrédients.  

Un proverbe dit “Le plus beau luxe est la simplicité”, on s’entête parfois à faire compliqué quand on peut faire simple. Il faut dire que j’aime faire complexe avec de bons actifs 🤪, un peu contradictoire tout ça.
Tout ça pour vous dire qu’une crème sans ajout est aussi excellente.

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser cette crème, il vous faudra :

Phases%QuantitésIngrédients 
    
Phase A8%16 grammesOlivem 1000
30%60 ml/55,2 grammesHuile végétale de rose musquée
Phase B61,4%122,8 grammesEau
Phase C0,6%1,2ml/38 gouttesCosgard

Phase A = phase huileuse (passage au bain-marie)
Phase B = phase aqueuse (passage au bain-marie)
Phase C = ajout après formation de la crème
(Illustration dans la vidéo de la marche à suivre).

pH : 6
Vous aurez besoin d’un pot de 200 ml.

En utilisant l’huile végétale de rose musquée qui est très sensible, il est préférable de mettre de la vitamine E. Je n’en ai pas mis car j’ai tout simplement oublié. 

Vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

En espérant vous avoir donné des idées, si vous refaites ma recette, n’hésitez pas à m’en donner des nouvelles. 

Bonne journée 
Alexandra 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.