Lait corporel,  Recettes corps

Lait corporel « sous les cocotiers »

Bonjour à tous,

 

Avec ce temps magnifiquement chaud, j’ai préparé un lait assez léger, interessant du point de vue des ingrédients, vraiment agréable à se tartouiller et une odeur à tomber! 

Je n’ai pas voulu mettre un tas d’ingrédients car je sais que parfois vous n’avez pas forcement tout et cela peut freiner. J’ai joué avec une huile de coco de chez Cosmolio, un actif cosmétique et une superbe fragrance pour se faire plaisir et peut-être faire plaisir à l’entourage.

Petit focus sur l’huile de noix de coco!

L’huile de coco a de magnifiques vertus. Elle est nourrissante, apaisante, cicatrisante, assouplissante, assainissante et régénérante. Nous pouvons l’utiliser à toutes les sauces, pour le corps, les cheveux, la bouche (dentifrice), l’alimentation, dans les savons… Par contre, elle n’est pas conseillée pour le visage car c’est une huile comédogène.
Si vous souhaitez commander sur le site de Cosmolio et bénéficier de 10% de remise lors de votre commande (valable pour chaque commande passée sur le site et non seulement la première) il vous suffit d’utiliser le code ALEXANDRA10. 

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains ou porter des gants.

Pour réaliser ce lait, vous aurez besoin : 

Phases % Quantités Ingrédients 
       
A 4% 10 grammes Cire émulsifiante N°3
2% 5 grammes Alcool cétéarylique
12% 30 ml / 27,3 grammes Huile végétale de coco
B 75,4% 188,5 grammes Eau
C 4% 10 ml / 10 grammes Fucocert
0,6% 48 gouttes Cosgard
2% 5 ml / 4,75 grammes / 200 gouttes Fragrance mooréa

Phase A = phase huileuse (passage au bain-marie)
Phase B = phase aqueuse (passage au bain-marie)
Phase C = ajout après formation de la crème
(Illustration dans la vidéo de la marche à suivre).

pH : 6,5
Vous aurez besoin d’un contenant de 250 ml.

Comme vous avez pu le voir dans le titre c’est un lait corporel mais il est possible de se l’appliquer sur le visage (en changeant l’huile) il faudra diminuer la fragrance cosmétique à 1% maximum. 

L’actif et la fragrance peuvent être changés par un équivalent en prenant les mêmes pourcentages.

Vous pouvez conserver votre lait à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

J’ai une liste non exhaustive de laits corporels qui vous permettra de passer l’été en légèreté :

  • Douceur de coco : ici,
  • Lait hydratant à l’huile de lin visage et corps : ici,
  • Lait corporel pour les peaux très sèches et/ou déshydratées : ici,
  • Lait onctueux figue de barbarie/calendula : ici,
  • Lait printanier à la fleur d’oranger : ici

Si vous souhaitez davantage de lait corporel, vous pouvez taper lait en barre de recherche sur le blog, vous y trouverez certainement votre bonheur. 

Le tutoriel vidéo est disponible pour ceux ou celles que ça interesse.

Mon avis!

C’est un lait que j’avais déjà réalisé il y a un peu plus d’un mois, je vais pouvoir vous donner mon point de vue sur ce soin. Ce lait est agréable, il a une bonne facilité d’étalement et de pénétration. Il a une odeur vraiment agréable et  pendant cette période estivale, cette odeur est parfaite! C’est d’ailleurs pour ça que je l’ai refait et que j’ai pu vous faire la vidéo qui allait avec. 

Comme toujours, si vous faites cette recette n’hésitez pas à me donner vos avis.

Je vous souhaite une bonne journée 
Alexandra 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »