Macérât aqueux de poudre de guimauve




Bonjour à tous,

Mardi, j’ai posté ma vidéo sur le macérât aqueux de poudre de guimauve. Je trouve que les macérâts sont très intéressants, point de vue vertus c’est le top, le soin que vous ferez avec aura plus de bienfaits. J’en fais rarement et c’est une erreur, je pense qu’à l’avenir je m’en ferai plus.
Restons sur le sujet du jour, “le macérât de poudre de guimauve”!

Cette poudre est excellente pour les cheveux mais aussi pour la peau.

Zoom rapide pour le visage : cette poudre est adaptée pour les peaux sensibles, déshydratées et sèches. Elle apaise, régénère et répare. Vous pouvez vous faire des masques minutes, vous retrouverez un teint frais et apaiser 👍

Zoom rapide pour les cheveux : cette poudre démêle, adoucit, apaise le cuir chevelu, gaine et protège les cheveux. Excellente pour les cheveux secs, abimés, ondulés, crépus et afros.

J’avais déjà fait en vidéo un shampooing à la poudre de guimauve que vous pouvez retrouver ici.

Avant tout, il faudra désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains.

pour réaliser un macérât aqueux de poudre de guimauve, il vous faudra :

  • 6 grammes de poudre de guimauve,
  • 200 grammes d’eau de source ou filtrée.

Après le mélange de l’eau et de la poudre vous refermerez votre pot, vous le placerez à l’abri de la lumière et de l’humidité. Vous laisserez macérer quelques heures voire une journée ou deux, plus c’est long plus c’est bon! 👍

Voici mon macérât après 2 jours de repos, toute la poudre est remontée à la surface. la texture est devenue gélatineuse.

Vous pouvez visionner le tutoriel en vidéo.

 

J’espère que mon article et vidéo vous auront plu, dites-moi en commentaire si vous aussi vous faites parfois ce genre de macérât. Je serai curieuse de connaitre les poudres que vous utilisez.

Je vous souhaite une bonne journée 

Alexandra 




Laisser un commentaire