Lait hydratant 2 en 1 cheveux et corps

Bonjour à tous,

En faisant mes courses, je me suis dégotée de l’huile végétale vierge et bio de lin. Je connais déjà le gel de lin fait maison qui apporte hydratation aux cheveux et à la peau, je vous mets le lien ici de la macération des graines de lin icic et la crème que j’avais avec ici.
Je trouvais interessant de faire une recette avec l’huile, je vous présente une recette simple à réaliser. un soin autant pour les cheveux que pour le corps, sympa vous ne trouvez pas!?

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser ce lait, il vous faudra : 

Phases%QuantitésIngrédients 
    
A6%15 grammesOlivem 1000
10%25 ml / 23 grammesHuile végétale de lin
B78,1%195,25 grammes Eau
C5%12,5 ml / 13,75 grammesProtéine de riz
0,6%48 gouttesCosgard
0,3%0,75 ml / 24 gouttesVitamine E

pH : 5,5
Vous aurez besoin d’un contenant de 250 ml.

L’ajout de vitamine E est primordiale car l’huile de lin est très fragile, elle peut rancir dans la préparation. 

Vous pouvez conserver votre lait à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

En espérant vous avoir diverti avec cette nouvelle recette dans cette période difficile.

Agréable journée
Alexandra 

6 comments

  1. Sophia A says:

    Bonjour, merci beaucoup de partager avec nous toutes ces recettes. C’est une véritable source d’inspiration ! Je voulais savoir si tu avais publié un bilan après avoir testé ce lait. Je pense à en préparer un pour ma nièce.
    Merci encore 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.