Peaux mixtes/grasses,  Peaux normales,  Peaux sensibles,  Recettes visage

Crème pour le visage à la prune

Hello tout le monde!

Pour cette période estivale, rien de mieux qu’une crème pour le visage light. J’ai opté pour un soin avec de l’huile végétale de prune, je ne sais pas si vous l’avez déjà testé mais elle est remplie de bienfaits. Tout d’abord, elle est made in France et plus précisément de la Gascogne. Ce n’est parfois pas évident de trouver des produits français, car il ne faut pas oublié que pour certaines huiles végétales sont introuvables dans notre beau pays. Et oui, qui pourrait trouver de l’huile de rose musquée, de l’huile de coco ou bien même de l’huile de nigelle ? La liste est non exhaustive car nous avons la chance d’avoir d’excellentes huiles qui nous proviennent des quatre coins du monde.

Revenons à nous moutons, les huiles végétales ne sont pas le sujet du jour. J’ai donc concocté une crème agréable et légère pour passer cette période chaude (voire parfois moins chaude cela dépend des régions).

Focus sur l’huile végétale de prune de Gascogne!

Cette huile est pressée à froid et labellisée. Nous pourrions croire de prime abord qu’elle provient de son fruit juteux et qui a un excellent goût, et bien que nenni! La partie extraite provient des amendons des prunes. Avant de vous parler de ses vertus, je voulais vous faire part de son odeur, elle est juste sublime, c’est une odeur merveilleuse d’amande et de
frangipane. L’odeur est vraiment très agréable et reste dans la crème, bien sûr si vous ne mettez rien qui puisse masquer son odeur. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait 😍
Elle est très appréciée par les peaux matures, sèches et fragiles. Elle assouplit la peau, l’adoucit et la nourrit très bien. Un vrai petit cocktail antioxydant de vitamine E, elle combat les effets du temps.

Dans cette crème j’ai aussi ajouté une touche d’anti-âge, avec du résveratrol et de l’extrait de fleur d’Edelweiss. Ce sont 2 alliés pour les peaux qui commencent à vieillir ou même matures. Un bon petit coup de boost pour réveiller les ridules et les rides.

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains ou porter des gants.

Pour réaliser cette crème, il vous faudra :

Phases % Quantités Ingrédients 
       
A 5 % 2,5 grammes Olivem 1000
10 % 5 ml / 4,6 grammes Huile végétale de prune
B 79,4 % 39,7 grammes Eau ou hydrolat de votre choix
C 2,5 % 1,25 ml / 35 gouttes Extrait de fleurs d’Edelweiss
2,5 % 1,25 ml / 39 gouttes Résveratrol
0,6 % 0,3 ml / 10 gouttes Cosgard

Phase A = phase huileuse (passage au bain-marie)
Phase B = phase aqueuse (passage au bain-marie)
Phase C = ajout après formation de la crème
(Illustration dans la vidéo de la marche à suivre).

pH : 6
Vous aurez besoin d’un flacon de 50 ml.

Vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

N’hésitez pas à regarder toutes les étapes de cette recette dans la vidéo.

Mon avis sur cette crème!

C’est une crème très agréable et qui pénètre rapidement. Son odeur est toujours présente, c’est un vrai moment de gourmandise quand je m’en tartouille, je vous rassure je n’en ai pas mangé. Elle est légère voire très légère, les peaux sèches l’apprécieront mais seulement dans les périodes chaudes, les peaux très sèches, passez votre chemin! Elle ne sera pas utilisable pour vous (peau sèches et très sèches) en plein hiver, vous aurez une peau très vite sèche car elle n’est pas protectrice et trop light. Cependant les peaux normales et même les peaux grasses pourront l’utiliser. Il n’y a aucun film gras après application, cela vient de la faible quantité d’huile dans la crème. Ayant la peaux sèche en hiver et normale en été, elle me convient pour cette période mais je sais très bien qu’il faudra que je la corse en hiver si je souhaite l’utiliser. Je ferai peut-être cette même recette en hiver mais en changeant les quantités. N’hésitez pas à me le faire savoir si cela vous intéresse, la zone commentaire est tout à vous!

Si mes articles vous plaisent, vous pouvez les partager! Ça fait toujours plaisir et ça ne coûte rien 🥰

Je vous souhaite une agréable journée ou peut-être soirée
Alexandra 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »