Lait corporel pour les peaux très sèches voire déshydratées

Bonjour à tous,

Je suis en train d’écrire pour certaines vidéos leurs articles respectifs, il y a un  bon nombre de vidéos qui n’ont pas d’articles. J’ai commencé sur Youtube en écrivant les recettes en description. Au fur et à mesure, j’essaie d’écrire les articles pour que vous puissiez avoir plus de détails.

Cette recette date de quelques années, je m’en souviens très bien car je l’avais réalisée pour ma grand-mère paternelle. Elle avait une peau extrêmement sèche et en manque d’hydratation. L’association du beurre de karaté et de l’huile de coco est parfait pour nourrir en profondeur. L’actif inuline est excellent pour se faire un soin hydratant. Il est 100% naturel et est bio, ce n’est pas donné à tous les actifs d’être bio! 

Vous n’aurez pas de belle photo qui appuieront mon article car je n’ai rien gardé. 

Sans plus tarder, je vous dévoila la recette.

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser ce lait, il vous faudra :

Phases%QuantitésIngrédients 
    
A5%12,5 grammes Olivem 1000
6%15 ml / 13,65 grammesHuile végétale de coco
4%10 ml / 9 grammesBeurre végétal de karité
B80,1%200,25 grammesEau ou hydrolat de votre choix
C2% 5 grammesInuline
1%2,5 grammesAllantoïne
1%2,5 ml / 50 gouttesCollagène végétal
0,6%48 gouttesCosgard
0,3%0,75 ml / 24 gouttesVitamine E

pH : 6
Vous aurez besoin d’un contenant de 250ml.

Je vous conseille de vous baser sur mon article pour les quantités, c’est beaucoup plus précis. j’ai du refaire tous les calculs 👍. La recette détaillée dans cette article est nickel, vous pouvez y aller les yeux fermés.

Vous pouvez conserver ce lait à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

Ecrire la recette quelques années après la présentation en vidéo est intéressant, cela permet de tester à nouveau la recette mais cela vous permet de la découvrir si vous n’avez pas encore vu ou même de la redécouvrir. 

L’avis de ma grand-mère était sans appel, elle avait adoré! Elle s’en tartouillait tous les jours. 

Dites-moi en commentaire si vous connaissiez déjà ce lait ou si au contraire c’est une totale découverte. 

⬇️ Voici le tutoriel en vidéo ⬇️

Je vous souhaite une bonne journée.


A bientôt
Alexandra 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.