Anti-âge,  Crèmes,  Recettes visage

Crème pour le visage à l’huile d’argan

Bonjour à tous,

Je vous retrouve en ce vendredi pour vous présenter une toute nouvelle crème pour le visage avec l’huile prodigieuse d’argan 😍 Une huile que je chouchoute depuis de nombreuses années! Elle est à mon avis une huile incontournable à avoir à la maison tout au long de l’année. L’automne est là, il est temps de se faire des soins un peu plus épais et protecteurs. En ce moment, les matinées sont fraiches et la peau peut vite s’abimer. 
Si vous avez déjà voyager au Maroc, vous aurez une impression d’y être. J’ai utilisé cette huile merveilleuse mais aussi l’hydrolat de rose de Damas et la fragrance douceur d’orient (une tuerie olfactive).
J’y ai bien sûr ajouté des actifs cosmétiques permettant de régénérer, réparer, apaiser et requinquer la peau. Elle permet de sceller l’hydratation et est très émolliente et donne une peau rebondit et douce.

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains ou porter des gants.

Pour réaliser cette crème, il vous faudra :

J’ai fait quelques petites modifications à la recette car les dosages n’allaient pas. La recette détaillée ci-dessous est donc la bonne. 

Phases % Quantités Ingrédients 
       
A 8% 4 grammes Olivem 1000
20% 10 ml / 9,1 grammes Huile végétale d’argan
B 66,9% 33,45 grammes Hydrolat de rose de Damas
C 1% 0,5 ml / 17 gouttes Skin repair
2% 1 ml / 28 gouttes Fleurs d’Edelweiss
1% 0,5 ml / 18 gouttes Fragrance douceur d’orient
0,6% 10 gouttes Isocide
0,5% 0,25 ml / 8 gouttes Vitamine E

Phase A = phase huileuse (passage au bain-marie)
Phase B = phase aqueuse (passage au bain-marie)
Phase C = ajout après formation de la crème
(Illustration dans la vidéo de la marche à suivre).

pH : 5,5
Vous aurez besoin d’un contenant de 50 ml. 

Vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

Comme expliqué dans la vidéo, la quantité de la fragrance est à son dosage maximum pour le visage. Il est donc impossible d’en rajouter.  

Vous pouvez retrouver le tutoriel en vidéo pour suivre la recette pas à pas.

Mon avis à propos de cette crème!

Juste excellente pour ma peau! comme ça c’est dit 🤪. Elle est vraiment agréable à l’application, la peau reste hydratée et rebondit. Cette crème laisse un film protecteur sans être gras, l’odeur est à tomber!!! Une crème qui fait voyager sans bouger de la maison. Je l’utilise matin et soir, elle est autant utilisisable pour une crème de jour que pour une crème de nuit. Elle répond complètement à mes attentes, elle laisse la peau douce après application, pénètre rapidement et est très onctueuse. 

Après ce bilan, j’espère qu’elle vous poussera à la réaliser car vous ne serez pas déçus. Un vrai petit bonheur en flacon pour une peau au naturel.

Agréable journée!
Alexandra  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »