Anti-âge,  Recettes visage

BB cream/ crème teintée

Hello tout le monde!

Je vous retrouve pour une nouvelle recette de BB cream! J’ai concocté pour ma maman une crème teintée car les jours sans soleil commencent à arriver. Le bronzage disparait petit à petit et la peau devient de plus en plus blanche. Cela dit rien de mal à avoir une peau blanche, le no make-up est possible car je fais partie de ces femmes qui ne mettent rien. C’est un choix personnel 😉

Comme je le disais dans la vidéo (à découvrir juste ci-dessous) j’ai longtemps fait la même pendant plusieurs années car ma mère était satisfaite de la première que j’avais faite. Il était temps de passer à autre chose et d’apporter d’autres ingrédients dans cette nouvelle réalisation. Je vous dis ça mais les ingrédients apportés dans la première étaient très bien. J’ai juste voulu faire une nouvelle élaboration et apporter des bienfaits à la peau de ma maman. Si vous souhaitez jeter un oeil sur ma première recette de BB cream, elle est ici.

Cette BB crème est polyvalente c’est bien pour ça qu’elle existe depuis de nombreuses années (je parle bien sûr de la mise sur le marché et non cette recette en particulier). Avant tout elle est là pour hydrater et nourrir la peau mais elle permet aussi de se donner un teint plus halé. C’est un fond de teint amélioré avec des ingrédients interessants et surtout naturels. 
Dans cette recette, j’au voulu apporter des actifs anti-âge car plus la peau vieillie et plus elle a besoin de se faire chouchouter. J’ai tapé dans le mille avec les fleurs d’Edelweiss et le sang du dragon! Deux actifs de choix pour les rides et ridules 👍

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains ou porter des gants.

Pour réaliser cette BB cream, il vous faudra : 

Phases % Quantités Ingrédients 
       
A 6% 3 grammes Olivem 1000
12% 6 ml / 5,5 grammes Huile végétale de coton
B 69,9% 35 grammes Eau ou hydrolat 
C 5% 2,5 grammes Base de teint rosée
3% 1,5 ml / 1,8 grammes Actif sang du dragon
3% 1,5 ml / 1,65 grammes Fleurs d’Edelweiss
0,6% 10 gouttes Isocide
0,5% 0,25 ml / 8 gouttes vitamine E

Phase A = phase huileuse (passage au bain-marie)
Phase B = phase aqueuse (passage au bain-marie)
Phase C = ajout après formation de la crème
(Illustration dans la vidéo de la marche à suivre).

pH : 6
Vous aurez besoin d’un contenant de 50 ml (attention car ce genre de recette tache beaucoup les contenants que ce soit pot ou flacon. Attendez-vous à avoir un flacon qui ne puisse pas se nettoyer convenablement après usage).

Comme je le disais dans la vidéo, il est laborieux de trouver la teinte parfaite lors de vos premiers tests, il faudra faire des petites quantités et doser petit à petit pour atteindre la teinte adéquate. Il faudra prendre en considération votre carnation de peau pour voir quelle base vous conviendra. Bien entendu, une peau noire n’utilisera pas la base de teint rosée et vice versa. 
La couleur dans le flacon peut faire peur car ça a l’air d’être très foncé mais no panic, ce n’est qu’une apparence. Lors de l’application c’est beaucoup plus clair et light de ce qu’il en parait. 

Vous pouvez conserver votre BB cream à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

Retrouvez toutes les étapes pas à pas dans la vidéo!

L’avis de ma maman à propos de cette BB cream!

Ma mère en est satisfaite, elle nourrit très bien grâce à l’huile de coton. Elle n’a aucune sensation de gras et pénètre correctement. En ce qui concerne la couleur, il n’y avait aucune surprise car le dosage est resté le même depuis l’élaboration de la première BB cream. Son odeur est neutre et avec plusieurs semaines d’application les actifs font de l’effet. L’élaboration de cette crème est un succès, je n’avais pas trop à me faire de soucis car ma mère avait déjà testé tous ces ingrédients. 

Si vous utilisez cette base de teint rosée, n’hésitez pas à me dire le pourcentage que vous mettez. Je suis curieuse de savoir. 

Je vous souhaite une bonne journée
Alexandra  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »