melt & pour,  Savons

Savons au rhassoul et miel (melt&pour)

Bonjour à tous!

Si tu as cliqué sur cette article c’est que tu portes de l’importance aux savons maison. Tu tombes à pic car aujourd’hui je dévoile une recette. J’ai utilisé la méthode le plus simple pour réaliser des savons maison sans prise de tête et en toute sécurité, je parle de melt & pour. Une technique qui est très appréciée par beaucoup et qui permet de faire des savons rapidement mais surtout de les utiliser une journée après leurs réalisations.

J’avais déjà réalisé des savons melt & pour il y a quelques années, si il t’intéresse je te mets le lien ici des savons à l’argan et les detox au charbon ici.

Pour les savons d’aujourd’hui, j’ai décidé d’y mettre une poudre lavante très polyvalente qui est le rhassoul. Un trésor du Maroc qui permet de se laver tout en douceur. D’ailleurs il est possible de l’utiliser pour le corps, les cheveux et le visage. Si tu souhaites découvrir cette petite merveille, tu peux cliquer ici
J’ai aussi ajouté une huile végétale pour apporter un bon côté sur-gras à ces savons. J’avais envie de mettre de l’huile de carthame pour ces propriétés très interessantes. 

Cette recette a été faite avec les ingrédients de chez Mycosmetik, tu peux y aller pour découvrir une boutique de qualité en cliquant ici. Je peux te parrainer si tu le souhaites, il te suffit lors de ta première commande de mettre mon adresse mail : lesmixturesdalexandra@hotmail.com dans la case prévue à cet effet ou mettre le code suivant : 224137811.

Je passe au détail de la recette, car c’est très certainement pour ça que tu es là.

Avant de commencer, n’oublie pas de désinfecter ton plan de travail, tes ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien te laver les mains ou porter des gants.

Pour réaliser ces savons, il te faudra :

Phases Quantités Ingrédients 
     
A 200 grammes Base melt & pour bio
B 20 grammes Poudre de rhassoul
10 ml Huile végétale de carthame
5 ml Arome miel

Phase A : cette phase devra passer au bain-marie jusqu’à fonte complète du melt & pour.
Phase B : après le bain-marie, tu ajouteras tous ces ingrédients un par un. 
(Illustration dans la vidéo de la marche à suivre).

Tu pourras réaliser 2 beaux savons de 120 grammes chacun en faisant cette recette.
Tu peux cliquer sur les ingrédients pour avoir plus de détail à leurs sujets, n’hésite pas!

Tu peux conserver ces savons à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 6 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Lors de la réalisation, j’ai remarqué que cette base melt & pour bio ne se figeait pas aussitôt comme les autres que j’avais pu tester. C’était très embêtant de repasser le melt & pour plusieurs fois au bain-marie, avec celle d’aujourd’hui il n’y a pas ce problème et c’est très appréciable. 

Le moule à savon que j’ai utilisé est vraiment très joli, il donne une forme particulière et qui change. Tu peux le retrouver ici.

Je te montre les étapes de cette réalisation en vidéo. Vas jeter un oeil.

Je reviendrai très prochainement pour laisser mon avis à propos de ces savons. Promis c’est pour bientôt.

N’hésite pas à me dire si la recette t’a plu et quel melt & pour utilises-tu?

Bonne journée 
Alexandra 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »