Crème légère pour le visage à l’huile d’argan

Bonjour,

Avec ces grosses chaleurs, nous sommes à la recherche de crèmes très pénétrantes et qui ne collent pas la peau après application. La crème que je vous présente est idéale pour ces fortes canicules que nous vivons actuellement. Un toucher frais et pénétrant, un bonheur pour l’été!

J’ai fait l’association de 2 actifs anti-âge/ anti-rides, réparateur et apaisant. Un bon cocktail pour requinquer les peaux qui commencent ou qui vieillissent, une crème autant préventive que curative (bien entendu pour la cosmétique, nous sommes bien d’accord). 

Pour réaliser cette crème, il vous faudra :

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Phases%QuantitésIngrédients 
    
A5%1,5 grammesEmulsan
15%4,5 ml / 4,14 grammesHuile végétale d’argan
B64,9%19,5 grammesEau ou hydrolat
C10%3 ml / 3,12 grammesGel d’aloe vera
3,5%1 ml / 37 gouttesRelax’rides
1%0,3 ml / 10 gouttesResveratrol
0,6%0,18 ml / 6 gouttesCosgard

Phase A = phase huileuse (passage au bain-marie)
Phase B = phase aqueuse (passage au bain-marie)
Phase C = ajout après formation de la crème
(Illustration dans la vidéo de la marche à suivre).

pH : 6
Vous aurez besoin d’un flacon pompe de 30 ml.

Pour le fun, j’ai retiré 4 gouttes de relax’rides et j’ai ajouté 4 gouttes d’extrait de CO2 de café. Cela reste facultatif, vous pouvez mettre les actifs de votre choix mais faites attention aux dosages recommandés. Ne jamais dépasser des dosages!

Vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

Posologie : Vous appliquerez la crème matin et soir, si vous avez une crème de nuit vous appliquerez cette crème le matin uniquement. 

Cette crème a un toucher/finie aqueux, aucune sensation de gras. Elle pénètre instantanément dans la peau. 

Vous souhaitez connaitre mon avis sur cette crème, c’est ici.

Si vous refaites la recette, n’hésitez pas à m’en faire un retour. C’est toujours cool de connaitre vos avis sur mes recettes. 

Je vous souhaite une bonne journée / soirée.
Alexandra 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.