Soin capillaire au beurre de karité

Bonjour à tous,

Les soins capillaires plaisent toujours surtout quand il n’y a pas trop de chichi. Avoir des tonnes d’ingrédients peut vite rebuter à faire une recette, je vous propose une recette simple à réaliser et qui promet d’avoir de bonnes vertus. 
Les bienfaits sont nombreux, ce soin permettra de nourrir, de sceller l’hydratation et requinquer vos longueurs en globalité. 

Il est possible pour certains types de cheveux d’utiliser ce soin en leave in. Pour ma part, il sera impossible d’utiliser ce soin en leave in car je risquerai d’avoir une friteuse sur la tête mais comme masque avant shampooing ça sera parfait. Comme après shampooing je dirai aussi que ça dépendra de votre type de cheveux. A vous de connaitre vos cheveux et aussi de faire vos propre test 😉

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser ce soin, il vous faudra :

Phases%QuantitésIngrédients 
    
A5%5 grammesOlivem 1000
2,5%2,5 grammesConditionneur végétal
10%10 ml / 9 grammesBeurre végétal brut de karité
B79,9%79,9 grammesEau
C2%2 grammesPhytokératine
0,6%19 gouttesCosgard

Phase A = phase huileuse (passage au bain-marie
Phase B = phase aqueuse (passage au bain-marie)
Phase C = ajout après formation de la crème
(Illustration dans la vidéo de la marche à suivre).

pH : 4
Vous aurez besoin d’un contentant de 100 ml.

Vous pouvez conserver votre soin à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Je vous laisse découvrir le tuto pour voir la magnifique texture.

Vous souhaitez connaitre mon avis sur ce soin capillaire, c’est ici.

Si vous refaites ma recettes n’hésitez pas à m’en dire es nouvelles, je serai ravie de connaitre votre ressenti après avoir utilisé ce soin capillaire. 

Je vous souhaite une bonne journée / bonne soirée
Alexandra 

3 comments

  1. nisryne says:

    Coucou, Alexandra,

    Si je souhaite realiser cette recette avec uniquement le Conditionneur végétal, c’est possible, et quel % pour une texture masque?

    je souhaite aussi rajouter des Huiles (Avocat)

    C’est possible? merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.