Crème anti-âge à l’huile de ximénia

Bonjour à tous,

En ce début d’année, je vous propose une crème anti-âge très simple avec un seul et unique actif. Pour commencer en beauté en cosmétique maison, je fais un nouveau test d’une toute nouvelle huile végétale qui est l’huile de ximénia. Vous la connaissez peut-être déjà?! 
Je remercie la marque Comptoir des huiles qui m’a gentiment envoyé cette huile. 

 

Elle nous provient tout droit de Madagascar, elle est très nutritive et protectrice. L‘huile de Ximénia va contribuer à réparer en profondeur les tissus agressés, parfait pour un soin pour le visage anti-âge. 

Je vous présente donc une crème douce avec son odeur neutre et qui laisse la peau protégée.

Pour réaliser cette crème, il vous faudra :
Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Phases%QuantitésIngrédients 
    
Phase A10%5 mlHuile végétale de ximénia
5%2,5 grammesEmulsifiant olive douceur
Phase B83,5%41,75 grammesEau ou hydrolat
Phase C0,4%0,2 grammeAcide hyaluronique
0,5%0,25 ml / 8 gouttesVitamine E
0,6%10 gouttesCosgard

Phase A = phase huileuse (passage au bain-marie)
Phase B = phase aqueuse (passage au bain-marie)
Phase C = ajout après formation de la crème
(Illustration dans la vidéo de la marche à suivre)

pH : 6
Vous aurez besoin d’un flacon de 50 ml.

Vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

Voici le tutoriel comme à l’accoutumée, bon visionnage!

N’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Bonne journée à vous
Alexandra 

2 comments

  1. Pecon says:

    Bonjour je vous suis beaucoup sur YouTube serais t’il possible avoir les recette avec des gramme ex..2g 6g 35g car cela vien dure avec les bascules de faire 0.2g ….

    • Alexandra says:

      Bonjour, je suis désolée mais les calculs doivent être précis. Si vous le souhaitez, si vous avez 0,2 gr de plus, arrondissez juste en dessous mais en cosmétique il est important d’être précis.
      Bon week-end

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.