Crème corporelle “grand froid”

Bonjour à tous,

Me revoilà encore une fois avec une crème pour le corps! En ce moment je carbure dans les crèmes corporelles. J’ai concocté une crème pour le corps qui à pour nom “grand froid” je pense qu’avec le titre ça vous met tout droit sur la piste. Une amie vit en Norvège et à cette époque de l’année, il fait plus que froid là-bas, les températures sont bien basses.

Vous allez découvrir cette recette qui est toute simple, car elle ne comporte pas 36 ingrédients, cela est accessible pour tout le monde 😉
Le beurre de karité et l’huile de coco sont les 2 stars du jour. Ce beurre et cette huile ont de magnifiques propriétés qui ne sont pas négligeables pour l’hiver. La protection, la nutrition et l’hydratation sont extrêmement importants!

Pour réaliser cette crème, il vous faudra :

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Phases%QuantitésIngrédients 
    
A10%20 grammesOlive douceur (emulsifiant)
15%30 ml / 27 grammesBeurre de karité
15%30 ml / 27,3 grammesHuile de coco
B50,9%101,8 grammesEau ou hydrolat
C6%12 ml / 14,4 grammesGlycérine
2%4 grammesTouche de douceur
0,5%1 ml / 32 gouttesVitamine e
0,6%38 gouttesCosgard

Phase A = phase huileuse (passage au bain-marie)
Phase B = phase aqueuse (passage au bain-marie)
Phase C = ajout après formation de la crème
(Illustration dans la vidéo de la marche à suivre)

pH : 6
Vous aurez besoin d’un pot de 200ml.

Vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

⬇️ La vidéo tutoriel est disponible ⬇️

N’hésitez pas à partager et à commenter!

Je vous souhaite une bonne journée/ soirée
Alexandra 

2 comments

  1. GEOHAGHIAN says:

    Bonjour Alexandra,
    Je reste débutante dans les cosmétiques puisque je n’ai fait que des savons des lotion biphase et du déodorant mais aucune crème. D’où ma question peut-on remplacer les 10 % de l’emulsifiant précisé dans la recette par un autre. A savoir 10 % d’oliven 1000 au lieu et place de l’olive douceur ?
    Et merci de tes vidéos qui m’ont beaucoup aidé dans l’apprentissage de la cosmétique. Ta simplicité et tes conseils et ta façon de faire sont vraiment bien. Et merci de ta réponse

    • Alexandra says:

      Bonjour,
      Si vous changez un émislfiant il faudra élaborer une nouvelle recette. un émulsifiant n’est pas égale à un autre. Chaque émulsifiant est différente et apportera des textures et des bienfaits différents. J’en avais fait une vidéo et article pour expliquer tout ça.
      Je suis ravie que mon travail te plaise, merci beaucoup du compliment.
      A bientôt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.