Cold cream crème corporelle protectrice et émolliente

Bonjour à tous,

Je vous présente une crème ultra cocooning pour la période. j’ai repris ma base crème épaisse avec l’olivem 1000 en ajoutant quelques ingrédients. Si vous souhaitez la faire avec le minimum d’ingrédients je vous mets ici son lien. 

La recette que je vous présente aujourd’hui est parfaite pour moi actuellement car ma peau est sèche et tiraille. Elle protégera et réparera votre peau en un clin d’oeil 😉 J’ai utilisé pour la énième fois une de mes huiles préférées, l’huile de rose musquée! Elle a tellement de bienfaits que je ne peux pas la laisser de côté, si vous souhaitez utiliser votre huile préférée c’est possible (vous regarderez la densité pour l’ajuster à la recette).

Pour réaliser cette crème, il vous faudra :

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Phase%Quantité Ingrédients 
    
A8%16 grammesOlivem 1000
24%48 ml / 32,7 grammesHuile de rose musquée
B59,4%118,8 grammesEau de source ou hydrolat
C2%4 grammes Inuline
1,5%3ml / 3,75 grammes / 66 gouttesComplexe hydratation intense
4%8ml / 9,6 grammesGlycérine
0,5%1 ml / 35 gouttesVitamine E
0,6%38 gouttesCosgard

Phase A = phase huileuse (passage au bain-marie)
Phase B = phase aqueuse (passage au bain-marie)
Phase C = ajout après formation de la crème
(Illustration dans la vidéo de la marche à suivre)

pH : 6
Vous aurez besoin d’un pot de 200 ml.

Ayant eu un souci lors de la préparation, j’ai donc remanié les calculs pour que vous ayez une recette sans problème. Si vous visionné ma vidéo, vous verrez que j’ai eu un beau déphasage maison. J’explique le tout dans cette dernière. J’ai décidé de publier cette vidéo pour que vous puissiez avoir un exemple si vous rencontrer un jour un déphasage. 

Vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

N’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Bonne journée à vous
Alexandra 

One comment

  1. nelly coche says:

    Bonjour Alexandra. Je viens de regarder ta vidéo sur les méthodes de Saponification à froid et très bien expliqué. Moi avant je vous est toute regardé sur youtube. J’ai regarder d’ Ève ,flow ,Marie-Claude plus Sylvie et toi . Et j’ai trouvé que la méthode d’éve était très bien et facile à faire et moins de matériels à acheter .Je te souhaite une Bonne Année 2020 .Nelly

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.