Les moustiques, on n’en veut pas!

Bonjour à tous,

Je vous fais un article sur deux produits qui ont été testés et approuvés depuis 5 ans maintenant. Vous ne les avez peut-être pas vu sur ma chaine car il y a beaucoup de vidéos et on ne peut pas tout voir. J’avais concocté pour mon entourage et moi-même un spray et une bougies anti-moustiques. Malheureusement, je n’ai même plus une photo pour illustrer mes mixtures.

Il existe des tas de cochonneries en grande surface, il faut souligner que plus le temps passe et plus il y a des efforts de fait chez les marques bio.  On peut trouver plus facilement des soins totalement naturels sur le net, en pharmacie/parapharmacie ou en magasins bio mais parfois les prix peuvent en rebuter plus d’un et je peux comprendre. En 2014, j’avais fait mes propres recherches pour élaborer moi-même un spray pour éloigner les moustiques et une bougie à mettre en intérieur pour être confortablement assise dans mon canapé devant un bon film sans faire attention si un moustique était dans les parages.

Je vous fais cette article pour donner plus de détails et pour faire partager au plus grand nombre mes alternatives au naturel. 

Je débute avec le spray anti-moustiques, qui lui comporte des huiles essentielles donc attention aux précautions d’emploi car les huiles essentielles ne sont pas anodines (détail juste en dessous de la recette). 

J’ai préféré avoir un base huileuse qu’une basse d’alcool, bien plus meilleur pour la peau et plus bénéfique. Il est possible de prendre l’huile de votre choix, le principal c’est qu’elle ait un toucher sec. 

Pour réaliser ce spray, il vous faut :

QuantitésIngrédients
  
48,3 ml / 44,4 grammesHuile végétale de macadamia
3,2 ml soit 112 gouttesHuile essentielle de citronnelle
3,2 ml soit 112 gouttesHuile essentielle de géranium d’Egypte
3,2 ml soit 112 gouttesHuile essentielle eucalyptus citronné
3 gouttes Vitamine E

Ce mélange est interdit aux femmes enceintes et/ou allaitantes, aux enfants de moins de 5 ans ainsi qu’aux personnes ne supportant pas les huiles essentielles. Il en va s’en dire qu’il est strictement interdit aux bébés!!! L’huile essentielle de citronnelle est photosensibilisante ( ne pas s’exposer au soleil après application).

⬇️ C’est par ici le tutoriel en vidéo ⬇️

Concernant l’odeur, il faut s’accrocher car c’est fort mais c’est un bon répulsif. L’odeur restera sur votre peau, je conseille de renouveler l’application si besoin dans la soirée. 
Une autre astuce mais celle-ci vient de mon oncle qui avait testé ce spray. Il en mettait autour des fenêtres quelques heures avant de se coucher pour ne pas avoir de moustiques la nuit. Certes c’est huileux mais les moustiques ne rentraient pas, il faudra nettoyer le lendemain l’endroit ou vous aurez sprayé. 

Je passe maintenant avec la bougie anti-moustiques.

Les bougies sont un peu plus techniques mais restent très agréables à réaliser. Comme je l’avais déjà dit plusieurs fois dans des vidéos bougies, le secret d’une bougie qui se consume bien c’est de mettre la mèche bien au centre. Vous pourrez profiter un max de votre bougie.

Pour réaliser votre bougie, il vous faut :

QuantitésIngrédients
  
180 grammesCire de soja
72 grammesAcide stéarique 
86,4 grammesHuile végétale d’olive
7,2 grammesHuile essentielle de citronnelle
10,8 grammesHuile essentielle de géranium d’Egypte
3,6 grammesHuile essentielle de lissée citronné

J’avais mis de l’huile d’olive mais ce n’est pas obligatoire, il est possible de faire avec l’acide stéarique et la cire de soja. Autre possibilité, faire le mélange de cire d’abeille et de soja.

Pour d’autres bases à bougies, je vous invite à regarder cette vidéo ici ou ici.
Je vous épargne la toute première vidéo de bougie qui a une qualité plus que déplorable mais pour les intéressés je vous laisser chercher 😄 (ce n’est pas que j’ai honte mais je suis un peu gênée).

⬇️ C’est par ici le tutoriel en vidéo ⬇️

Si vous avez de grandes pièces, je vous conseille d’en faire plusieurs. Il ne faut pas oublier que ce n’est que des bougies.
Je pense avoir fait le tour. Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à me les poser. je me ferai une joie comme à l’accoutumée de répondre à vos commentaires. 

Agréable journée et ne vous faites pas manger par les moustiques!
Alexandra

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.