Crème corporelle “bronzage sublime”

Hello tout le monde,

ça vous surprend peut être ma recette du jour?! J’ai réalisé cette crème à la demande de ma maman qui souhaitait avoir un teint radieux et joli sans trop s’exposer (pour le moment le soleil a été timide) Ma mère n’est pas du style à rester au soleil pendant des heures, de une ce n’est pas bon et de deux, il faut supporter.

J’ai fait une commande spécial “maman” il y a quelques jours en achetant des produits que je n’ai jusqu’à l’heure jamais essayé. 

Il faudra dire merci à ma mère pour les 2 ou 3 recettes à venir un peu différentes de ce que je fais habituellement. 😊

La crème “bronzage sublime” allie une bonne mine immédiate et une action plus longue sur la stimulation de la synthèse de la mélanine (l’actif que j’utilise est l’oligo’bronz qui a bien d’autres propriétés mais que je souhaitais utiliser en grande majorité pour celle-ci).

La couleur de cette crème est juste magnifique. Le mélange de l’huile de buriti et du macérât huileux de carotte en est la cause. Une couleur orangée très intrigante qui vous donnera un beau teint halé.

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser cette crème il vous faudra :

Phases%QuantitésIngrédients 
    
A10%10 grammesEmulsifiant coeur de crème
19%19 ml / 18,62 grammesHuile végétale de buriti
6%6 ml / 5,52 grammesMacérât huileux de carotte
B59,1%59,1 grammesEau ou hydrolat 
C2,5%2,5 ml / 55 gouttesActif oligo’bronz
0,4%0,4 grammemica scintillant
2%2 ml / 78 grammesFragrance Moorea
0,4%0,4 ml / 13 gouttesVitamine E
0,6%19 gouttesCosgard

PH : 5
Vous aurez besoin d’un pot de 100 ml.

Vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté). Avec les fortes chaleurs faites attention à vos cosmétiques. La chaleur peut faire tourner vos mixtures 😕 Si elles tournent c’est poubelle car ce n’est pas possible de les utiliser.

Cette crème est pour le corps. Si vous souhaitez vous en mettre sur le visage, il faudra baisser la dose de moitié car la dose prescrite est de 1% max pour le visage! Libre à vous de mettre ou non la fragrance. 

Dans le même style, j’avais réalisé une huile scintillante prodigieuse pour le corps, je vous mets le lien ici.

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

N’hésitez pas à laisser un commentaire et à vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Bonne journée à vous

Alexandra 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.