Lait corporel,  Recettes corps

Lait scintillant (favorise le bronzage)

Hello tout le monde !!!!

Me revoilà après une énorme pause de 6 mois! J’espère que mes mixtures vous ont manquées! Je reviens de plus belle avec un lait adapté pour la saison printanière/estivale qui vous fera briller de mille feux. Attention il n’est pas question de briller comme une boule à facette mais d’avoir un côté fun et naturel tout en faisant du bien à la peau. 

Le lait n’est pas énormément agrémenter de 1001 ingrédients pour faciliter à tous sa réalisation. Il faut tout de même  les paillettes et la fragrance pour s’imaginer en vacances sous un magnifique soleil. 

Voici le rendu à la lumière du jour

Voici le rendu à la lumière du jour

Qu’allons-nous trouver dans cette recette? 

Comme à l’accoutumée de l’eau, de l’huile, un émulsifiant et le conservateur car sans ces ingrédients il n’y aura pas de lait. Ce sont d’ailleurs les indispensables pour avoir une base de crème ou de lait à se tartouiller.

Puis j’y ai mis un actif hydratant et un autre permettant d’activer le bronzage. Pour finir quelques paillettes/mica et une fragrance et c’est tout.

L’actif permettant de favoriser le bronzage active l’enzyme tyrosinase responsable de la synthèse de la mélanine. L’oligo bronz’ a d’autres bienfaits mais je l’ai principalement mis pour l’activation de la mélanine. 

Comme je le dis très souvent dans mes articles il est possible de moduler selon ce que vous avez. L’huile et les actifs peuvent être modifiés à votre guise mais attention à toujours suivre la recette (si vous êtes débutants) et respecter les pourcentages de chaque ingrédients (très souvent des actifs car ils ne sont pas tous égaux). Si vous avez trop peur de vous tromper mais que vous n’avez pas l’ingrédient concerné vous pouvez le zapper et mettre la même quantité de l’actif en question par de l’eau. 

Passons à la recette du jour!

Pour réaliser ce lait, il vous faudra :

Phases % Quantités  Ingrédients 
       
A 5% 20 grammes  Olive douceur 
10% 36,8 grammes Huile de macadamia
74,9% 300 grammes  Eau ou hydrolat 
B 4% 16 grammes Urée
2,5% 10 ml  Oligo’bronz
2% 8 ml / 7,6 grs / 320 gouttes Fragrance moorea
1% 4 grammes Mica / paillettes
0,6% 2,4 ml / 76 gouttes Isocide

Phase A = phase huileuse + phase aqueuse (passage au bain-marie)
Phase B = ajout après formation de la crème
(Illustration dans la vidéo de la marche à suivre).

Il vous faudra un contenant avec pompe de 400 ml.
pH : 6

Faites attention car ce lait est uniquement pour le corps, n’allez pas vous tartouiller le visage avec. Vous me demanderez pourquoi? Car la fragrance à 2% n’est que pour le corps, si vous souhaitez vous l’apposer sur le visage il faudra mettre maximum 1% soit la moitié de ce que j’ai pu mettre dans cette recette. 

Certaines personnes peuvent être allergiques à l’huile de macadamia, vous pouvez la remplacer par l’huile végétale de carthame, germe de blé…. Cela tombe sous le sens mais faites toujours en fonction de ce que vous avez à la maison mais aussi selon vos envies et de vos gouts. 

Vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

J’avais réalisé il y a quelques années une crème assez similaire au niveau des ingrédients mais n’avait pas la même texture ni le même rendu, je vous mets le lien ici
Il y a aussi une version sous forme d’huile qui avait plus a beaucoup, je vous mets le lien ici

Voici le déroulé de la recette du jour en vidéo.  

 

A propos de ce lait!

Il est très light et agréable. Sa texture est douce et légère ayant un fini aqueux et pénétrant. Ces paillettes contrairement au rendu dans la vidéo sont bien présentes sur la peau, c’est vraiment très joli et naturel tout ce que j’aime! Comme je le disais dans cette dernière, il est possible de mettre seulement un mica mais le trio donne quelque chose d’extra, on joue avec les micas et j’ai apprécié. A chaque mouvement les paillettes scintillent et vous brillerez de mille feux. Aucune boule a facette en vu hihihi. 

Si vous testez ce lait n’hésitez surtout pas à me faire un retour car c’est toujours enrichissant de connaitre vos avis sur les recettes. 

J’ai été ravie de vous retrouver, à la semaine prochaine pour une nouvelle recette.
Alexandra 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »