Sel de bain relaxant à la lavande

Bonjour à tous,

Je ne fais que rarement ce genre de recette mais c’est toujours plaisant à réaliser qu’à utiliser. La lavande décontracte parfaitement mais aussi elle est excellente pour les peaux atopiques. J’ai réalisé ce sel de bain pour mon oncle qui aime se prendre des bains mais qui a aussi des plaques de psoriasis c’est en grande partie que je lui ai fait ce sel de bain. Les propriétés des sels et des poudres sont excellentes pour les peaux atopiques. Bien entendu si vous n’avez pas de problèmes particuliers, vous pouvez réaliser cette mixture car ça adoucira l’eau du bain et fera un bien fou à votre peau. 

Pour réaliser ce sel de bain, il vous faudra :

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

%QuantitésIngrédeints
   
50%75 grammesSel de la Mer Morte
30%45 grammesSel de l’himalaya 
2%3 grammesPoudre de réglisse
1%1,5 grammeAgrile rose 
3%4,5 grammesPoudre de rose de Damas
4%6 grammesPoudre d’avoine colloïdale 
6%9 grammesLavande
3%4,5 ml / 4,14 grammesHuile oléique de karité
1%1,5 ml / 53 gouttesHuile essentielle de lavande vraie

Vous aurez besoin d’un contenant de 150 grammes.

La recette est simple, il suffit de faire le mélange de l’intégralité des ingrédients et de mélanger. Le tutoriel en vidéo est disponible si vous souhaitez voir la procédure. 

Libre à vous de faire vos propres mélanges, il est possible de faire de multiples combinaisons.

Avec cette quantité vous pourrez faire environ 4 bains.

Vous pouvez conserver votre sel de bain à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 6 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

N’hésitez pas à laisser un commentaire et a vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Bonne journée à vous

Alexandra 


2 comments

    • Les Mixtures d'Alexandra says:

      Bonjour Nelly, on me l’avait offert il y a longtemps (une connaissance vivant dans le sud). je pense qu’il est possible d’en trouver sur des sites spécialisés ou en magasin bio. Bonne journée

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.