Huile fortifiante pour la barbe

Bonjour à tous,

Je vous présente une toute nouvelle recette de soin pour la barbe. En fin d’année dernière j’avais fait une huile de soin pour la barbe pour mon frère, sans savoir ce que mon frère allait en penser. Je lui avais concocté un soin pour entretenir sa barbiche et il avait été très content du résultat. Je vous glisse le lien juste ici

Pour en revenir à cette recette du jour, j’ai ajouté des actifs pour fortifier le poils tout en donnant de la nutrition. J’ai opté pour les céramides végétales qui est un actif que je n’ai jamais encore testé. Cet actif m’a été envoyé par la boutique Mycosmétik, un grand merci à Polina qui se reconnaîtra.

Les céramides végétales sont dérivés de l’huile végétale de tournesol. Ils sont très efficaces pour lisser, protéger et renforcer la fibre capillaire. Elles sont particulièrement réputées pour le soin des cheveux colorés, dont elles aident à garder l’éclat. Elles renforcent la protection des cheveux, la cohésion des écailles du cheveu ainsi que la protection du cuir chevelu.

Cet actif est aussi excellent pour la peau, il répare, protège et lutte contre la déshydratation. Vous pouvez retrouver plus information sur la fiche descriptive ici.

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser cette huile, il vous faudra :

%QuantitésIngrédients
   
32%16 ml / 14,7 grammesHuile végétale de sésame
20%10 ml / 9 grammesHuile végétale d’avocat
20%10 ml / 9 grammesHuile végétale de noix du Brésil
20%10 ml / 9,2 grammesHuile végétale de pracaxi
5%2,5 ml / 2 grammesSqualane végétal
2%1 ml / 1,2 grammeCéramides végétales
1%0,5 ml / 18 gouttesHuile essentielle d’ylang ylang

Ce petit mélange est très rapide à faire car il ne nécessite aucune chauffe ou quoique ce soit d’autre. Un mélange de tous les ingrédients dans son contenant final est le tour est joué. 

Vous pouvez conserver votre huile à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 6 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

Vous pouvez visionner la vidéo concernant cette vidéo.

Si vous souhaitez connaitre mon avis sur cette recette, je vous glisse le lien du retour ici.

N’hésitez pas à laisser un commentaire et a vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Bonne journée à vous

Alexandra 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.