Sérum anti-âge perfect

Bonjour à tous,

Un bon petit sérum en plein hiver, booste la peau et la protège. J’ai fait le combo de deux merveilleuses huiles végétales que j’affectionne beaucoup. Deux huiles anti-âge excellentes pour les peaux matures ou les peaux qui commencent à vieillir comme la mienne par exemple. 

Il est tout à fait possible de mettre les huiles végétales de votre choix, je vous dirai même que vous pouvez faire à votre sauce votre sérum selon vos désirs et votre type de peau. 

Deux huiles qui ont de magnifiques vertus raffermissantes, réparatrices, qui régénèrent les tissus, atténuent les rides et ridules…. Ce sont l’huile végétale de rose musquée et l’huile végétale de graines de figue de barbarie. A cela j’ai ajouté un actif et une huile essentielle, les femmes enceintes doivent éviter l’huile essentielle car elle est déconseillée pendant les trois premiers mois de grossesse et durant l’allaitement. Elle est aussi déconseillée aux personnes ayant un traitement médicamenteux anticoagulant.

Les précautions sont de rigueur toujours se rancarder avant d’utiliser une huile essentielle pour ne pas vous faire des réactions, des interactions avec d’autres médicaments… Je conseille toujours de prendre conseil auprès d’un spécialiste, pharmacien….

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser ce sérum qui est d’une extreme facilité, il vous faudra :

% Quantités Ingrédients 
     
48,5% 7,26 ml / 6,68 grammes Huile végétale de rose musquée
48% 7,2 ml / 6,62 grammes Huile végétale de graines de figue de barbarie
2% 0,3 ml / 10 gouttes Actif cosmétique Q10
1% 5 gouttes Huile essentielle de ciste 
0,5% 2 gouttes Vitamine E (conservateur)

Vous aurez besoin d’un contenant 15 ml.

Application : Prélever 3 gouttes en les frissonnant dans vos mains avant l’application sur le visage. Toujours faire le massage de l’intérieur vers l’extérieur du visage. Ensuite vous pourrez mettre votre crème habituelle. Il est possible de l’utiliser 1 à 2 fois par jour (le matin et le soir).

Vous pouvez conserver votre sérum à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 6 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

Le tutoriel est disponible sur ma chaine Youtube.

Il existe d’autres recettes de sérum que vous pouvez retrouver ici , ici et ici

Si vous souhaitez connaitre mon avis sur cette recette, je vous glisse le lien du retour ici.

N’hésitez pas à partager et à commenter.

Agréable journée 

Alexandra 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.