Savon melt & pour à l’argan (Test Mycosmetik)

Bonjour tout le monde,

Nouvelle recette peu habituelle de ma part j’ai réalisé des savons en melt & pour, cette base m’a été gentiment envoyée par Mycosmetik.

J’avais testé le melt & pour (Aroma-Zone) une fois, cette unique test n’avait pas été très concluant au niveau de la mise en oeuvre qui avait été déplorable. Pour faire les ajouts, il fallait systématiquement remettre le bol au bain-marie, la base se figeait très rapidement. Par contre il n’y avait rien à dire sur l’efficacité et la douceur des ces savons. Je vous laisse le lien de ces savons ici. Avec cette base melt & pour aux huiles bio, je n’ai pas eu ce souci lors de l’élaboration (aucun refonte entre les ajouts) j’ai été très agréablement surprise! 👍

Le gros avantage de la base melt & pour c’est que nous pouvons utiliser les savons 12/24 heures après leurs réalisations contrairement aux savons en saponification à froid. 

pour réaliser ces savons, il vous faudra :

Quantités Ingrédients 
200 grammes Base melt & pour aux huiles bio de chez Mycosmétik
3 ml Extrait de cacao
2 ml Colorant rouge baiser
10 grammes  Huile végétale d’argan

Vous pouvez prendre les moules de votre choix.

Cette base peut être utilisée pure sans ajout particulier mais pour plus de fun vous pouvez faire les ajouts de votre choix (fragrances, colorants….).

⬇️ Le tutoriel est disponible sur ma chaine Youtube. ⬇️

Vous pouvez retrouver mon avis concernant cette recette dans la vidéo bilan du mois d’août 2018 ici

J’espère que cette petite mixture vous aura plu et vous donnera des idées.

Agréable journée 

Alexandra 

2 comments

    • Les Mixtures d'Alexandra says:

      Bonjour, La base de savon melt & pour est une base déjà prête pour réaliser vos savons vous n’avez pas besoin de soude caustique. la soude caustique est uniquement utilisé pour les savons en saponification à froid.
      Si vous avez visionné ma vidéo vous avez du voir que je n’utilisais pas de soude caustique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.