Crème anti-gratouille aux huiles essentielles




Bonjour à tous,

Voici une toute nouvelle recette d’une crème contre les gratouilles et allergies occasionnelles.  J’ai concocté cette crème pour ma maman, elle a au niveau du coude gauche quelques petites démangeaisons avec quelques petits boutons. Rien de grave, elle n’a pas de maladie X ou Y. Cette crème est pour les démangeaisons occasionnelles que l’on peut appeler aussi prurit. J’avais déjà fait une crème pour ce problème que vous pouvez retrouver ici mais la crème que je vous présente aujourd’hui est complètement différente (j’ai utilisé d’autres ingrédients).

Pour réaliser cette crème, il vous faudra :

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

% Quantités Ingrédients
6% 1,8 ml / 2 grammes Gélisucre
30% 9 ml / 8,1 grammes Huile végétale de chanvre
30,3% 9,10 grammes Hydrolat de camomille
30,3% 9,10 ml / 9,46 grammes Gel d’aloe vera
1% 0,3 gramme Gomme xanthane
0,75% 0,23 ml / 7 gouttes  Huile essentielle de camomille romaine
0,75% 0,23 ml / 7 gouttes Huile essentielle de lavande vraie
0,6% 6 gouttes Cosgard (Conservateur)
0,3% 3 gouttes Vitamine E

PH : 6
Vous aurez besoin d’un flacon de 30 ml avec pompe pour plus de facilité à l’utilisation.

Les quantités d’huiles essentielles sont avec des codi-gouttes d’Aroma-Zone, attention si vous utilisez une autre marque le codi-goutte ne sera pas le même et donc la quantité de goutte changera. 
Les huiles essentielles sont facultatives, si vous êtes allergiques ou que vous ne les supportez pas ne les mettez surtout pas!

L’huile essentielle de lavande vraie et l’huile essentielle de camomille romaine sont interdites pendant les 3 premiers mois de grossesse!!! 

Conservation : vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparation cosmétique, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

⬇️ Le tutoriel vidéo est disponible. ⬇️

Vous pouvez retrouver mon avis concernant cette recette dans la vidéo bilan du mois d’août 2018 ici

Si vous reproduisez cette recette, je serai très intéressée de connaitre votre ressenti après utilisation. En espérant vous avoir aidé avec cette mixture.

Agréable journée sous ce beau soleil d’été.

Alexandra 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.