Huile capillaire fortifiante et anti-chute

Bonjour à tous, Après le masque capillaire fortifiant et conditionnant aux poudres que vous pouvez retrouver ici, je vous présente l’huile capillaire fortifiante et anti-chute. Un soin composé uniquement d’huiles végétales et d’huiles essentielles (pour les huiles essentielles, je vous en parle un petit peu plus bas). Comme je le dis dans la vidéo, cette mixture est ultra simple à réaliser quelques mélanges et le tour est joué! Pour réaliser cette recette, il vous faudra : 

% Quantités Ingrédients
50% 125 ml / 113,75 grammes Huile végétale de moutarde
40% 100 ml / 96 grammes Huile végétale de ricin
9% 22,5 ml / 20,7 grammes Huile végétale d’hibiscus
1% 2,5 ml / 87 gouttes Huile essentielle d’ylang ylang
1% 2,5 ml / 87 gouttes Huile essentielle de sauge sclarée

Vous aurez besoin d’un flacon pompe de 250 ml.

Ce bain d’huiles contenant des huiles essentielles est interdit aux enfants en bas âge de mois de 6 ans et aux femmes enceintes et allaitantes. L’huile essentielle de sauge sclarée est déconseillée en cas de mastose ou de cancer hormono-dépendants  (sein, ovaire, endomètre).

Il est possible de faire ce bain d’huiles sans les huiles essentielles.

Conservation : vous pouvez conserver votre mélange d’huiles à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 6 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Application : à poser aux racines et laisser un minimum d’une heure voire plus si vous avez du temps devant vous puis faire votre shampooing habituel.

Après chaque préparations cosmétiques, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

⬇ Vous pouvez retrouver le tutoriel en vidéo sur ma chaine Youtube. ⬇

N’hésitez pas à laisser un commentaire et a vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Bonne journée à vous

Alexandra 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.