Masque capillaire fortifiant et conditionnant aux poudres (test MyCosmetik)




Bonjour à tous,

Nouvel article, nouvelle recette! 😃 Je vous présente aujourd’hui un masque capillaire fortifiant et conditionnant aux poudres. C’est un test MyCosmetik, so happy de tester l’huile végétale d’argan de leur marque. Son odeur est très agréable, elle a une très jolie couleur. Je vais tout de même vous présenter cette huile mais il faut dire qu’elle n’est pratiquement plus à présenter. Ces vertus en font une huile d’exception!!!

L’huile végétale d’argan est tout d’abord connue pour ces bienfaits anti-âge, elle est extra pour les rides et/ou ridules. Elle prévient du vieillissement de la peau et protège des agressions extérieurs (climats), et est riche en oméga 6. Elle est utilisée autant pour le visage, le corps ou les cheveux, c’est d’ailleurs l’objet d’un masque capillaire que je vous présente aujourd’hui. Concernant ces bienfaits sur les cheveux, elle est superbe pour nourrir en profondeur, faire briller la crinière et fortifier. Une huile que je vous recommande à 200% pour sa polyvalence. 👍 

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser ce masque, il vous faudra : 

% Quantités Ingrédients
8% 16 grammes Conditionneur végétal
2% 4 grammes Conditionner emulsifier
10% 20 ml / 18,4 grammes Huile végétale d’argan
70,9% 141,8 grammes Eau
2,5% 5 grammes Poudre de fenugrec
3% 6 grammes  Poudre de bringaraj
2% 6 ml / 6,6 grs / 150 gouttes Maca vital
0,5% 1 ml / 31 gouttes Protéines de riz
0,5% 1 ml /35 gouttes  Acide lactique
0,6% 1,2 ml / 38 gouttes Cosgard

PH : 4,5/5
Vous aurez besoin d’un pot de 200 ml.

Conservation : vous pouvez conserver ce masque à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparations cosmétiques, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

Vous pouvez visionner la vidéo tutoriel qui est disponible sur ma chaine.

Un petit commentaire fait toujours plaisir! Si vous testez, n’hésitez surtout pas à me faire un retour, je serai ravie de vous lire et de discuter avec vous.

Bonne journée 

Alexandra 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.