Dentifrice coco / siwak




Bonjour à tous,

Je vous présente mon second dentifrice home-made, j’en avais déjà fait un en vidéo il y a bien longtemps que vous pouvez retrouver ici il était à la menthe et était très frais. Pour ce deuxième test, j’ai opté pour la poudre de siwak que je connais très bien en bâtonnet que nous pouvons retrouver en pharmacie ou magasin spécialité. Cette poudre est purifiante et donne bonne haleine. La recette que je vous présente aujourd’hui est très simple car ce ne sont que des mélanges.

Pour réaliser ce dentifrice il vous faudra :

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Quantités Ingrédients
Une cuillère à café Poudre de siwak
Une cuillère à café Poudre de lithothamne
Une cuillère à café Carbonate de calcium
Une cuillère à café Huile végétale de coco
7 à 10 gouttes Huile essentielle de citron

Vous aurez besoin d’un pot de 30 ml.

Je n’ai pas mis de conservateur car il n’y a pas de phase aqueuse.

Dans ce dentifrice, je n’ai pas mis de bicarbonate de soude ou de charbon végétal activé car je souhaite utiliser ce dentifrice tous les jours. Ces deux ingrédients (bicarbonate et charbon) ne sont pas à utiliser tous les jours car ils sont trop abrasifs et abîmeraient l’émail de vos dents.

Conservation : vous pouvez conserver votre dentifrice à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Le petit tutoriel est disponible sur ma chaine Youtube ⬇

Je serai curieuse de connaitre vos avis sur la poudre de siwak, si vous l’utilisez pure ou si vous faites comme moi un mélange avec d’autres ingrédients.

Je vous souhaite une bonne journée / soirée

Alexandra 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.