Crème revitalisante et anti-oxydante (visage et corps)




Bonjour à tous,

Je vous présente une nouvelle crème très bien pour ces moments de froid intense. La neige est un peu partout et notre peau à besoin de soins profonds et conforts. Avant de me dire que j’allais faire une crème, je suis partie avec l’idée de faire une mixture avec l’huile végétale de pépins de courge. Une huile végétale que je ne connaissais pas, je trouve que nous la voyons très peu sur le net, en magasin… 

C’était l’occasion de tester, vu en plus ses vertus je n’ai pas pu passer à côté 😍  
Elle a des bienfaits extra, anti-déshydratante, nourrissante, émolliente, revitalisante, anti-âge….
Elle est également conseillée pour tous les problèmes buccaux tels que les aphtes, les plaies, les lèvres gercées et même les caries. Si vous êtes curieux, je vous laisse le lien de la fiche descriptive ici.

Ce soin peut être utiliser pour le visage et pour le corps, c’est vous qui voyez. 

Avant de commencer, n’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser cette crème, il vous faudra : 

% Quantités Ingrédients
6% 3 grammes   Emulsan
30% 15 ml / 13,95 grs HV de pépins de courge
58,9% 29,45 ml = grs  Eau
3% 1,5 ml / 33 gouttes  Complexe hydratation intense
1% 0,5 ml / 12 gouttes  Maca vital
0,6% 10 gouttes  Cosgard
0,5% 8 gouttes  Vitamine E

PH : 6
Vous aurez besoin d’un contenant de 50 ml. J’ai utilisé un contenant de la marque All In Packaging, si cela vous intéresse je vous glisse le lien du site ici. Vous trouverez surement votre bonheur, ils ont des pots et flacons magnifiques, j’en sui fan. 

Vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparations cosmétiques, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

La vidéo tutoriel est disponible sur Youtube, le lien est ci-dessous.

N’hésitez pas à laisser un commentaire et a vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Bonne journée à vous

Alexandra 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.