Lait démaquillant à l’abricot (base micellaire)

Bonjour à tous,

Pour ce tout début d’année, je vous présente un lait démaquillant à l’abricot. J’avais depuis un certain temps, cette fameuse base micellaire de chez Aroma-Zone. Cette base est assez polyvalence car vous pouvez l’utiliser pour vos démaquillants, vos huiles de douche ou de bain, vos lotions… Pour le moment je n’ai testé que cette recette que je vous présente aujourd’hui mais je pense faire un peu plus tard d’autres tests.

Cette base est neutre, 100% naturelle, non testé sur les animaux et pour tous les types de peaux. J’ai pu lire certains commentaires expliquant que leurs préparations avec cette base micellaire piquaient les yeux. Je vous en reparlerai dans le bilan de fin de mois mais pour le moment ma mère n’a pas eu de problème. Je pense très sincèrement que c’est au niveau du dosage qu’ils faudraient faire attention. Vous verrez que dans cette recette je n’ai mis que 5% de base micellaire. Affaire à suivre! 

Passons à la recette.

Il est impératif de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser ce lait démaquillant, il vous faudra :

100% quantités ingrédients
4% 2 grs Emulsan
14% 7 ml = 6,37 grs Huile végétale d’abricot
0,5% 0,3 gr Gomme xanthane
5% 2,5 ml = 3 grs Base micellaire AZ
1% 0,5 gr Allantoïne
74,9% 42,5 grs eau ou hydrolat
0,6% 10 gouttes cosgard (conservateur) 

 

PH : pour un démaquillant vous devez être entre 5 et 7,5 ce lait a un PH de 6.
Vous aurez besoin d’un flacon de 50 ml.

Conservation : vous pouvez conserver votre lait à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparations cosmétiques, vous devez faire un test cutané préalable avant application sur l’ensemble de votre visage. Il vous suffit de faire un test sur une petite partie de votre visage (bas du visage de préférence). Si vous n’avez aucune réaction, bouton… vous pourrez vous démaquiller avec.

J’avais fait une lait démaquillant crémeux sans rinçage, il était extra! Si cela vous intéresse je vous mets le lien ici.

Cette recette de lait démaquillant à l’abricot est disponible sur ma chaine Youtube.

N’hésitez pas à laisser un commentaire et a vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Agréable journée

Alexandra 

Laisser un commentaire