Crème pour les mains karité/avoine (olivem 1000)




Bonjour à tous,

C’est la bonne période pour se confectionner une crème confort pour nos petites mains qui sont sèches et en manquent d’hydratation. Comme dirait ma grand-mère : “mes mains sont sèches comme le vent du nord”, en ce moment c’est le cas et ce n’est vraiment pas agréable 😔 Je n’ai pas choisi l’olivem 1000 par hasard, cet émulsifiant est émollient et hydratant, il apporte un réel effet soyeux sur les mains. Ne vous inquiétez pas cette crème pénètre très bien sans laisser de film gras, il suffit de ne pas en mettre des tonnes. J’ai fait le combo du beurre de karité ainsi que la poudre d’avoine, vous allez voir que ce mélange est très interessant pour ses vertus nourrissantes, hydratantes et réparatrices mais pas que… Je vous laisse découvrir la recette ainsi que le tutoriel en vidéo.

N’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser cette crème, il vous faudra :

100% quantités ingrédients
     
5% 5 grs olivem 1000
8% 8 ml / 7,6 grs beurre de karité
2% 2 ml / 1,7 grs coco silicone
79,4% 79,4 ml = grs eau ou hydrolat
3% 3 grs urée
2% 2 grs poudre d’avoine
0,6% 19 gouttes conservateur cosgard

Si vous n’avez pas de coco silicone vous pouvez le remplacer par de l’huile ou beurre de votre choix. Il est possible de mettre du caprylis. (toujours vérifier les densités)

PH : vous devez être entre 5 et 7,5, cette crème a un PH de 6.
Vous aurez besoin d’un flacon de 100 ml ou deux flacons de 50 ml.

Conservation : vous pouvez conserver votre crème à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté).

Après chaque préparations cosmétiques, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

Le tutoriel est disponible sur ma chaine Youtube 😊

N’hésitez pas à laisser un commentaire et a vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Bonne journée à vous

Alexandra 




3 comments

Laisser un commentaire