Masque capillaire fortifiant, anti-casse, hydratant et aide à la pousse

Bonjour à tous,

Je ne fais pas souvent de soin capillaire, pour tout vous dire je n’ai pas de problème particulier. Je me limite à un shampooing et parfois a un bain d’huile mais rien de plus, je devrais de temps en temps m’appliquer un masque pour redonner un peu de force à ma chevelure mais la paresse est très souvent au RDV. J’ai réalisé ce masque pour une amie qui a des cheveux afros, ce masque peut être appliqué sur tous types de cheveux.

Vous verrez plus bas que j’ai utilisé la base masque capillaire d’Aroma-Zone qui est une très bonne base. Vous n’êtes pas obligé(e)s de faire des rajouts. Elle est déjà enrichie en beurre de karité, d’huile de ricin, d’huile de jojoba, d’hydrolat de romarin et de glycérine. Un excellent combo pour les cheveux 👍 J’ai bien sûr mis une petite touche personnelle pour fortifier, hydrater, nourrir en profondeur, ce masque aidera à la pousse et sera anti-casse. Vous pouvez l’agrémenter d’huiles essentielles ou d’autres actifs de votre choix. Le masque que je vous présente aujourd’hui est juste excellent, je vous parlerai très prochainement du retour bien positif dans mon bilan de fin de mois. Pour le moment, je vous dévoile la recette, qui est très facile, 3 petits mélanges et le tour est joué! 😉

N’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser ce masque, il vous faudra :

  • 100 grammes de base masque capillaire AZ,
  • 2 grammes de phytokératine,
  • 1 gramme soit 42 gouttes de fucocert,
  • 28 gouttes de protéine de riz.

Le PH doit être entre 4,5 et 5, je suis à 5 👍

Vous pouvez conserver votre masque à température ambiante à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 3 mois voire plus (si aucun changement de couleur, d’odeur et de texture n’a été constaté)

La vidéo tutoriel est disponible sur Youtube

N’hésitez pas à laisser un commentaire et a vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃 Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Je vous souhaite une bonne journée.

Alexandra 

Laisser un commentaire