Gel hydro-alcoolique purifiant naturel




La recette que je vous présente ci-dessous n’est pas adaptée pour le gros problème sanitaire actuel du coronavirus! Je vous invite à regarder le site de l’OMS pour vous informer des recettes possibles à réaliser pour cette penderie. 

Bonjour à tous,

Je vous présente mon tout premier gel hydro-alcoolique, ce genre de recette me tente depuis un à deux ans maintenant. Je sais cela est long mais je n’avais jamais eu l’opportunité de me lancer, aujourd’hui c’est chose faite. 😉

L’avantage de faire sont propre gel hydro-alocoolique c’est que nous savons ce que nous mettons dedans. Les gels conventionnels sont bourrés de produits irritants et dessèchent énormément la peau.

J’ai incorporé une bonne dose d’huiles essentielles, les personnes allergiques malheureusement ce genre de produit n’est pas pour vous! Je vous conseille de trouver une autre alternative pour vous désinfecter les mains.
Concernant les femmes enceintes et/ou allaitantes il faudra revoir les huiles essentielles pour que vous puissiez utiliser ce gel hydro-alcoolique.  Les huiles essentielles sont puissantes, il ne faut pas les prendre à la légère.

Je le dis très souvent, une lavage au savon et à l’eau clair est l’idéal.

J’ai décidé de prendre 3 huiles essentielles que j’aime particulièrement mais vous pouvez faire comme vous le souhaitez, du moment que vous faites attention de ne pas trop en mettre et de faire aussi attention aux huiles essentielles photosensibilisantes (comme les agrumes : citron, pamplemousse, mandarine…)

Passons à la recette.

N’oubliez pas de désinfecter votre plan de travail, vos ustensiles, les pots et flacons…. Et surtout de bien vous laver les mains. 

Pour réaliser ce gel hydro-alcoolique, il vous faudra :

QuantitésIngrédients 
28,33 grammesEau
15 grammesbase parfum bio ou à défaut vous pouvez mettre de l’alcool à 70
0,75 grammegomme xanthane
3,5 grammesglycérine
8 gouttesbisabolol
20 goutteshuile essentielle de lavandin super
20 gouttes huile essentielle de niaouli
45 goutteshuile essentielle de ravintsara

Je n’ai pas mis de conservateur tout simplement car j’ai mis des huiles essentielles, c’est grâce à elle que la préparation se conservera.

Vous devez avoir un PH entre 5/7,5, je suis à 6,5 c’est parfait.
Il vous faudra un flacon de 50 ml avec une pompe.

Conversation : cette préparation est à conserver à l’abri de la lumière et de l’humidité pendant 6 mois voire plus si aucun changement a été constaté (couleur, odeur et texture).

Vous pouvez visionner le tutoriel pour voir la marche à suivre.

Après chaque préparations cosmétiques, vous devez faire un test cutané préalable dans le pli du coude au moins 24 heures avant toutes applications sur la partie concernée! 

N’hésitez pas à laisser un commentaire et a vous abonner à la newsletter pour avoir toutes les dernières informations. 😃

Vous pouvez me suivre sur Facebook, Youtube et sur Instagram.

Bonne journée à vous

Alexandra 




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.